Lucrèce Borgia

1
2
3
4
5
  • 3 commentairess
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
Du 30 novembre au 03 décembre 2016
Durée : 2h30

Avis du public

Plus qu'une horreur, une imposture.
1
2
3
4
5
Par

05 décembre 2016 à 14:12

Plus qu'une horreur, une imposture. À éviter absolument ! Une mise en scène brouillonne qui se noit, du texte débité au kilomètre par de pseudo comédiens, à part un Gubetta qui fait ce qu'il peut jusqu'à épuisement, et le pire de tout c'est Madame (que)Dalle qui devrait apprendre le métier avant de monter sur scène. Incandescente disait l'autre, mais c'est confondre l'incendie avec ce qu'il en reste. Pathétique et vulgaire.
Lucrèce Borgia
1
2
3
4
5
Par

02 décembre 2016 à 19:12

Lucrèce Borgia Une mise en scène éclaboussante... en accord avec l'imaginaire hugolien. Intelligent spectacle bien maîtrisé par la troupe autour de Béatrice Dalle grandiose.
Dalle sur le carreau
1
2
3
4
5
Par

02 décembre 2016 à 14:56

Dalle sur le carreau Elle avait le potentiel "femme de caractère" pour faire une Lucrece Borgia marquante...pari clairement raté pour Bobée dans son choix de casting. Beatrice Dalle ne ferme aucun sens ce qui produit un phrasé surjoué et une absence de subtilité nécessaire pourtant pour jongler entre la femme impitoyable et la mère transie d'amour La mise en scène très "fluide" de Bobée plonge le spectateur dans une ambiance originale et sombre, mais la répétition des idées (on s'arrose avec l'eau, je chante en live des morceaux rock) fait trop exercice de style pour ne pas lasser à la longue. Dommage car du très bon il y en a, notamment un Gubetta tout en rupture et drôle mais cela reste insuffisant pour faire oublier que Lucrece Borgia repose sur l'actrice principale qui passe à côté malgré sa bonne volonté évidente