Love Songe Thérapie

Lucernaire , Paris

Du 08 juin au 28 août 2022
Durée : 1h50

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

PLACES DE DEMAIN A MOITIE PRIX

,

Théâtre musical

Le Songe d'une nuit d'été prend des airs de comédie musicale dans cette adaptation pétillante de la pièce de Shakespeare. Sept jeunes artistes se glissent avec truculence dans cet univers féerique et déjanté en réinterprétant ce classique à leur manière.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Love Songe Thérapie

De

Raphaël Sanchez

Adaptation

Ned Grujic

Chorégraphie

Julia Ledl

Mise en scène

Ned Grujic

Avec

Marion Belhamou

,

Merwan Benmansour

,

Julie Costanza

,

Jean-Baptiste Darosey

,

Alice Fleurey

,

Simon Gallant

,

Vincent Gilliéron

,

Laure-Marie Harant

,

Janis Palu

,

Julien Rouquette

,

Catherine Salamito

,

Raphaël Sanchez

,

Charles Schmitt

  • Une version moderne

Love Songe Thérapie, c’est la rencontre ludique entre Shakespeare, Freud et la comédie musicale.

Un Songe d’une nuit d’été moderne joué, chanté et dansé, où trois jeunes couples en difficulté sont plongés dans une séance d’hypnose dirigée par le docteur Puckerman. Ce thérapeute, alias Puck, va, en véritable maître de cérémonie, les emmener dans leur inconscient à travers la forêt des songes, et y perdre chacun d’eux pour leur permettre de mieux se retrouver. Une relecture contemporaine de la célèbre comédie de Shakespeare où chansons originales et chants polyphoniques servent une partition célébrant le pouvoir ensorcelant de l’amour…

  • Presse

« Nous sommes dans les tonalités de Debussy. Ce qui habille avec une belle élégance la pièce de Shakespeare. Visuellement, c’est très beau. Ned Grujic a su donner le rythme et la fantaisie qui conviennent à cette farce où chacun finit par trouver sa raison et son chemin. » L’œil d’Olivier

  • Note d'intention de la metteuse en scène

Quelle est la modernité de Shakespeare ? Où se place son universalité dans notre monde actuel ? C’est ce chemin de questions qui me porte sans arrêt à puiser dans l’œuvre de ce grand poète de l’humain.

Essayer de restituer ce que ses œuvres projettent dans notre quotidien, ce qu’elles répercutent comme écho sur nos contemporains m’a conduit à concevoir une libre adaptation du Songe d’une Nuit d’Eté. Travaillant depuis de nombreuses années à la fois sur le répertoire shakespearien et sur le théâtre musical, je ne pouvais qu’imaginer un « Songe » où les deux univers se rencontrent et se complètent.

Dans cette nouvelle version de la pièce, trois jeunes couples d’aujourd’hui - un couple fusionnel, un autre dont l’homme est volage, un troisième qui se dispute la garde de son enfant - sont emmenés dans le sommeil par un psychologue conseiller conjugal qui va les hypnotiser et les perdre dans la forêt des songes pour mieux se retrouver. Ils vont devenir dès lors les personnages de la pièce : Hermia et Lysandre fuyant ensemble dans la forêt, Hélèna poursuivant Démétrius, Obéron et Titania se disputant la légitimité d’un page adopté. Ils se retrouveront l’un l’autre au bout d’une nuit magique et fantasmagorique menée par le psy/Puck, maître de cérémonie et semeur d’obstacles...

Une relecture contemporaine et féerique dont la musique est signée Raphaël Sanchez, l’un de nos grands compositeurs actuels de théâtre musical. Des chansons originales, des chants polyphoniques, un décor sonore fait d’ambiances étranges et fantastiques, un travail corporel et chorégraphique : ce Songe rebaptisé Love Songe Thérapie fera voyager les spectateurs dans un univers où désir, rêve et fantasme se rejoindront pour nous conter la grande aventure du couple...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Love Songe Thérapie

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Elisabeth F. (8 avis) 13 août 2022

Un délice ! Les comédiens vous tiennent en haleine durant presque deux heures au travers d une pièce tendre et burlesque où folie et passion sont mis en musique grâce à un pianiste trépidant ... « Le songe d une nuit d été » revisitée pour le plus grenade plaisir des spectres présents hier soir ! Merci à cette troupe.
0
0
1
2
3
4
5
Par

ChristineC (32 avis) 07 août 2022

Coup de cœur pour cette brillante adaptation du Songe J’ai été enthousiasmée par cette adaptation musicale et talentueuse. Les comédiens et le pianiste m’ont bluffée, c’est tellement réjouissant ! À voir absolument.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques J. (1 avis) 17 juillet 2022

Une heureuse adaptation de WS Comme souvent chez WS, le scenario du Songe d'une Nuit d'Eté est disons baroque. Ici, une adaptation qui ne simplifie pas trop l'intrigue. Bravo à l'équipe et au pianiste-compositeur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (87 avis) 07 juillet 2022

Mitigé A part Puck, l'âne et quelques bons moments j'ai moyennement apprécié.Une impression de confusion qui m'a empêchée de rentrer dans ce songe avec enthousiasme.En vieillissant deviendrais je "grognon",sans doute à moins que ce ne soit ...mais laissons cela tous les goûts sont dans la nature et chacun juge en fonction de critères qui lui sont propres,,personnelles
0
0

Spectacles consultés récemment