Lili de la nuit à l'aube

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Le 21 janvier 2023
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Familial

,

Théâtre musical

,

Primaire

En 2026, Lili a 6 ans et ne veut pas sortir de sa chambre. Sa grande sœur et son meilleur ami l’incitent à voir le monde. Entre musique, danse et film d’animation, ils improvisent un spectacle à partir du carnet de bord de l’année de sa naissance, 2020, là où tout a basculé... Dès 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Lili de la nuit à l'aube

De

Théo Girard

,

Lola Molina

Mise en scène

Sandrine Nicolas

Avec

Blaise Afonso

,

Adèle Bachet

Dès 8 ans.

  • 2020, drôle de période

Nous sommes en 2026, Lili a a 6 ans et ne veut pas sortir de sa chambre. Sa grande sœur Kat et son meilleur ami Georges, tentent de l’inciter à « voir le monde ». Ils improvisent pour elle un spectacle à partir du carnet de bord de l’année de sa naissance, 2020, l’année où est survenue la pandémie.

Lili, qu’on entend mais qu’on ne voit pas, s’exprime à travers un monde dessiné qui s’anime sous nos yeux. Kat, guitare en bandoulière, est musicienne et son ami Georges danse à chaque pas. Ensemble, ils replongent dans cette drôle de période, où le monde entier a dû stopper sa course effrénée...

Sandrine Nicolas met en scène le récit intime et introspectif de Lola Molina pour composer un objet scénique sensible. Sa mise en scène s’appuie sur la musique live et l’animation vidéo pour déployer l’imaginaire poétique de l’enfant face au réalisme factuel des plus grands. Un parcours initiatique où le rêve est source d’évasion, de cheminement et d’émancipation.

Nouveau projet de création autour des écritures théâtrales pour la jeunesse, Lili, de la nuit à l’aube est le fruit d’une commande du Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec, du Théâtre et Cinéma Georges Simenon de Rosny-sous-Bois, du Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, de L’Espace 1789 de Saint-Ouen, du Théâtre au Fil de l’Eau de Pantin, d’Houdremont Centre culturel La Courneuve, de la Maison du théâtre et de la danse d’Épinay-sur-Seine et du Département de la Seine-Saint-Denis.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lili de la nuit à l'aube

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment