Dès 8 ans.
Nous sommes en 2026, Lili a a 6 ans et ne veut pas sortir de sa chambre. Sa grande sœur Kat et son meilleur ami Georges, tentent de l’inciter à « voir le monde ». Ils improvisent pour elle un spectacle à partir du carnet de bord de l’année de sa naissance, 2020, l’année où est survenue la pandémie.
Lili, qu’on entend mais qu’on ne voit pas, s’exprime à travers un monde dessiné qui s’anime sous nos yeux. Kat, guitare en bandoulière, est musicienne et son ami Georges danse à chaque pas. Ensemble, ils replongent dans cette drôle de période, où le monde entier a dû stopper sa course effrénée...
Sandrine Nicolas met en scène le récit intime et introspectif de Lola Molina pour composer un objet scénique sensible. Sa mise en scène s’appuie sur la musique live et l’animation vidéo pour déployer l’imaginaire poétique de l’enfant face au réalisme factuel des plus grands. Un parcours initiatique où le rêve est source d’évasion, de cheminement et d’émancipation.
Nouveau projet de création autour des écritures théâtrales pour la jeunesse, Lili, de la nuit à l’aube est le fruit d’une commande du Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec, du Théâtre et Cinéma Georges Simenon de Rosny-sous-Bois, du Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, de L’Espace 1789 de Saint-Ouen, du Théâtre au Fil de l’Eau de Pantin, d’Houdremont Centre culturel La Courneuve, de la Maison du théâtre et de la danse d’Épinay-sur-Seine et du Département de la Seine-Saint-Denis.
0 avis