Lettre d'une inconnue

A la Folie Théâtre , Paris

Du 27 août au 06 novembre 2016
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

L'œuvre bouleversante de Stefan Zweig, sur l'amour dévorant d'une femme pour un homme qui l'ignore, est ici incarnée à la perfection par Laëtitia Lebacq. Poignant !

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Lettre d'une inconnue

De

Stefan Zweig

Mise en scène

Laëtitia Lebacq

Avec

Laëtitia Lebacq

  • Une passion dévorante

Consumée toute sa vie par sa passion dévorante pour R., une femme livre sa confession ultime dans une lettre bouleversante. Suivez-la dans son parcours amoureux. Un spectacle inspiré du célèbre roman de Stefan Zweig.

Dans une ultime lettre adressée à l'être aimé, Zweig retrace la bouleversante histoire d'une femme qui ne vit que pour un homme qui l'ignore. La performance poignante d'une Laëtitia Lebacq incarnant à la perfection cette martyre anonyme laisse sans voix.

  • La presse

« Avec une énergie et un dynamisme débordants, Laetitia Lebacq mène ce seule en scène passionné et passionnant à des limites rarement atteintes. (...) Une prestation éblouissante ! » Cultures-J, 30 septembre 2016

« L’ensemble est de belle facture et on applaudit la performance de la comédienne qui ne ménage pas son énergie et se livre totalement dans ce drame haletant. » Nicolas Arnstam, Froggy's delight, 30 août 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lettre d'une inconnue

52 Notes

53 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(44)

Très bon


(5)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Patrice G. (2 avis) 10 septembre 2016

Exceptionnel Un jeu époustouflant. Mise en scène simple et originale. Une sorte de don de soi de cette comédienne ... j'espère que Francis Huster verra ou a vu la pièce. Bravo !
2
0
1
2
3
4
5
Par

JEROME C. (5 avis) 28 octobre 2016

superbe mise en scène, excellente comédienne...et quel texte ! n'hésitez pas une seconde
1
0
1
2
3
4
5
Par

Mathilde M. (1 avis) 20 octobre 2016

Émotion Stupefaction Je vous invite tous et toutes à la rencontre de cette comédienne encore inconnue du grand public, mais qui ne demande qu'à l'être. Laetitia Lebacq nous interprète l'héroïne de Sweig avec vigueur, passion et je dirais même dévotion. "Lettre d'une inconnue" adaptée par son metteur en scène Denis Lefrançois est un classique revisité dans une adaptation moderne : jeu de lumière, musique et corps engagé de Laetitia !!!!!! Ce cocktail rythme avec dynamisme cette représentation. Alors pour les amateurs de grandes émotions, mais aussi de curiosité, laissez vous envahir par ce tsunami théâtral ....tant le jeu de la comédienne n'est que performance et stupéfaction. J'en ressors boulversée.... Je vous attends pour en échanger...
1
0
1
2
3
4
5
Par

CATHERINE L. (1 avis) 17 octobre 2016

Emouvant et fascinant Comment ne pas être bouleversé par cet histoire dramatique et passionnée, interprétée magnifiquement par Laetitia Lebacq ? Seule sur scène pendant 1h30 elle tient le spectateur en émoi. Merci de nous faire vivre cette palette de sentiments en si peu de temps. J'ai adoré la séquence dansée et le décor de la fin, idée sublime qui donne encore plus de force à cette fin d'histoire si tragique. Bravo ! A voir absolument, le meilleur spectacle de cette rentrée.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Franck C. (45 avis) 17 octobre 2016

innovant et sublime Un spectacle émouvant mené tambour battant par une merveilleuse Laetitia Lebacq qui donne corps à cette pièce et qui nous mène pendant 1h30 dans le monde de Stefan Sweig avec talent ! De l'énergie et du désespoir , l'actrice ne se ménage pas pour incarnée cette femme sacrifiée dévorée par la passion et l'ingratitude de son aimé si ignare de cette folie douce ! Vraiment venez nombreux assister à cette performance où nous sommes touchés en plein coeur par ce terrible drame !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe L. (3 avis) 14 octobre 2016

Je recommande vivement ! Absolument superbe ! Une comédienne d'exception habitée par ce texte intemporel : un grand moment ! Merci !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Gabrielle H. (1 avis) 11 octobre 2016

Sublime Très belle interprétation théâtrale ! Exercice difficile sachant que la comédienne est seule à jouer pendant plus d'1h30 ! Je ne me suis pas ennuyé durant 1 seule seconde, plein d'émotions se sont emparées de moi, rires, pleurs etc.... Vraiment magnifique, je recommande les yeux fermés!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Dina L. (1 avis) 10 octobre 2016

Un voyage envoûtant Le texte de Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig est magnifique au regard de cette richesse exceptionnelle en émotion. La comédienne Laetitia Lebacq est éblouissante et la mise en scène de Denis Lefrançois est très originale. La combinaison de ces deux talents m'a emmenée dans un univers vivant où je me suis laissée véritablement envahir par les différentes émotions successives du personnage principal. Un grand merci pour ce merveilleux moment. Bravo.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Carole D. (2 avis) 01 octobre 2016

Eblouissant ! A voir et à revoir ! Je l'ai déjà vu deux fois et je vais bientôt y retourner une troisième car s'il est un et un seul spectacle à ne pas manquer en ce début d'automne c'est bien celui là ! Cette adaptation du roman de Stefan Sweig est tout simplement sublime ! Dès la première seconde Laetitia Lebacq nous entraîne dans l'âme de cette inconnue et de son amour passion. Grâce à son excellente interprétation nous vibrons à travers elle au diapason de toutes les émotions intenses et contradictoires de cette femme. La mise en scène, elle aussi est superbe avec l'utilisation de différents supports techniques toujours au service du texte et du personnage. Alors ne loupez pas cet évènement qui est déjà un succès. Allez-y, courrez-y, volez-y mais surtout dépêchez-vous de réserver, il ne vous reste plus qu'un mois pour vivre ce grand moment !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Manon S. (1 avis) 30 septembre 2016

Une très belle adapatation Cette mise en scène est extrêmement juste et puissante et parvient à révéler l'aspect tragique du texte de Zweig. L'actrice livre une véritable performance mêlant parole et danse. A voir absolument !
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment