Les yeux de Taqqi

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Le 20 novembre 2022
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Les Molières

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Primaire

Taqqi est un petit garçon aveugle qui « veut voir, veut savoir, veut pouvoir ». Cette légende inuite en forme de conte est mise en scène de façon délicate et poétique à travers l’art de la marionnette. Dès 4 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Les yeux de Taqqi

De

Frédéric Chevaux

Mise en scène

Cédric Revollon

Avec

Camille Blouet

,

Anaël Guez

,

Sarah Vermande

Dès 4 ans.

  • Beau voyage initiatique

Nominé aux Molières Jeune Public en 2020, Les Yeux de Taqqi raconte l’histoire d’un petit garçon « aveugle » et de son voyage initiatique, sa quête du changement, ses acquisitions et ses pertes.

Le monde qui entoure les Inuits recèle une esthétique forte, qui évoque le rêve et invite au voyage. Le mysticisme et la spiritualité de ce peuple, la faune qui l’entoure, les mirages, les icebergs, la neige et la glace, les phénomènes lumineux, constituent des fondements extrêmement riches pour un spectacle à destination des enfants.

Issues d’une légende inuite évoquant un enfant recouvrant la vue, les marionnettes et les ombres chinoises participent pleinement à la magie du spectacle tandis que l’univers musical demeure essentiel dans la conception d’un tel environnement. Mêlant tradition et modernité, les morceaux proposés qui accompagnent l’évolution du jeune Inuit, sont à la fois puissants et narratifs. Dans ce conte, il est finalement question, d’humanité et d’entraide, de rites et de compassion.

De retour de son périple, Taqqi aura le regard changé et découvrira alors ses propres trésors cachés... En somme, l’apprentissage de la vie.

  • Presse

« Marionnettes manipulées avec délicatesse et ombres chinoises, le voyage initiatique d’un jeune garçon aveugle sur la banquise. Tiré d’une fable Inuite, ce spectacle est magique. » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les yeux de Taqqi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment