Les souliers rouges

Folies Bergère , Paris

Du 31 janvier au 19 avril 2020

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Musique

,

Comédie musicale

L’adaptation musicale du célèbre conte de Hans Christian Andersen s'annonce grandiose : écrite par Marc Lavoine, composée par Fabrice Albouker et chorégraphiée par Marie-Agnès Gillot. Avec un superbe casting, la magie opère !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 35 €

Prix tous frais inclus


 

Les souliers rouges

De

Fabrice Albouker

,

Hans Christian Andersen

,

Marc Lavoine

Chorégraphie

Marie-Agnès Gillot

Mise en scène

Jérémie Lippmann

Avec

Loryn Nounay

,

Benjamin Siksou

,

Guilhem Valayé

  • Un spectacle musical écrit par Marc Lavoine et composé par Fabrice Aboulker

L’adaptation libre du célèbre conte de Hans Christian Andersen nous raconte l’histoire d’Isabelle, une jeune fille au cœur pur, qui monte à Paris pour tenter d’accomplir son rêve : devenir danseuse Étoile. Victor, chorégraphe réputé de l’Opéra, a décidé de se lancer dans un projet insensé : monter le ballet maudit Les Souliers Rouges.

La légende dit que le diable hante depuis toujours les couloirs de l’Opéra au sujet de ce ballet, et qu’il y aurait caché une paire de ballerines rouges. Ces chaussons magiques portent en eux un piège : « Celle qui les chaussera connaîtra la renommée mais devra renoncer à l’amour, sinon la malédiction sera terrible. »

Victor cherche sans relâche son héroïne et comme dans Cendrillon, les ballerines choisissent leur Étoile, la ravissante Isabelle… Le ballet connaît la gloire. Pourtant, Victor sait que le diable ne le laissera pas vivre le succès aussi facilement.

Ben, un jeune et beau journaliste, tombe amoureux d’Isabelle et la met, malgré lui, à l’épreuve…

  • La note d’intention

Il est toujours magique d’imaginer que sa vie peut être différente de celle des autres, surtout quand on est une jeune jolie fille et que l’on rêve de devenir une grande danseuse. L’imaginaire prend le dessus sur la réalité.

Qu’est-ce qui compte le plus, la beauté, l’art, l’amour ? L’idéal nous console-t-il de la vie ?

Notre héroïne veut tout vivre à la fois : sa liberté, sa jeunesse, être la meilleure, célèbre dans le monde entier… Même si cette ambition et cette recherche d’absolu deviennent diaboliques, cela vaut-il la peine qu’on y sacrifie sa vie ?

Le monde de la danse classique a des codes bien précis, travail, discipline, rigueur, mais il engendre surtout le rêve chez beaucoup de jeunes filles, d’atteindre un jour le graal en devenant danseuse étoile ! Le mot « étoile », n’est pas étranger à cette appellation suprême qui permet de toucher le firmament dans le monde de la danse en devenant les Princesses de leurs rêves.

C’est ce rêve, cette poésie, cette force, que véhicule ce spectacle musical Les Souliers Rouges de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker.

Toutes ces valeurs, cette féerie, ces attentes seront présentées dans le spectacle musical qui sera sur scène sous la baguette magique d’un grand chorégraphe de renom.

Victor Bosch

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les souliers rouges

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

D V. (1 avis) 12 février 2020

Un super moment pour les petits et grands Je suis venue avec ma filleule et nous sommes toutes deux repartie très heureuses La musique envoute le spectacle du debut jusqu'a la fin, sublimé par une très belle mise en scène L'heroine à particulierement inspiré ma filleule de 8 ans pendant le premier acte, a la façon d'une princesse Disney Quand à moi (25 ans) elle m'a emu aux larmes dans un de ses derniers tableaux, "Reussir sa vie ou dans la vie" ça m'a mis ko Bref nous sommes reparti toutes les deux en chantonnant et avons passé une super après midi
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques L. (5 avis) 05 février 2020

Nous avons bien aimé les costumes, les chorégraphies, les danseurs étaient très bons, parfois le passage classique/moderne un peu ardu à comprendre. Les textes et les mélodies sont basiques mais malgré cela nous avons été pris par le spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dom P. (1 avis) 03 février 2020

Décevant Nous ne sommes pas du tout entrés dans ce spectacle, une énorme déception ! Pas suffisamment travaillé, lent, mise en scène décevante, l'émotion n'est pas au RDV, à l'exception des moments où Loryn Nounay chantait, superbement d'ailleurs. Alors quoi ? Erreurs de casting pour les voix masculines, trop rocks, notamment Benjamin Siksou, et souvent fausses !!! Des mélodies mièvres, sans intérêt, d'un album qui l'est également, sans intérêt, quel dommage ! Nous avons tant aimé le conte original, et là, il y a un manque de charisme des acteurs/chanturs, de bons danseurs, mais sur une mise en scène médiocre, un manque général d'énergie, de passion, à l'exception de Loryn, ..bref, la rencontre avec le public ne se fait pas, nous n'entrons pas dans cette histoire, malgré les efforts visibles faits par les deux chanteurs. Probablement, le conte musical de M. Lavoine n'est pas suffisamment bon, léché, peaufiné, en termes de paroles et de mélodies, pour servir un tel spectacle musical, et le résultat tient davantage à cette matière de base mal travaillée, ainsi qu'à la mise en scène médiocre, qu'aux qualités intrinsèques des chateurs et des danseurs.
0
0

Spectacles consultés récemment