Les îles désertes

Espace Paris Plaine , Paris

Du 13 au 17 janvier 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

Léa a 9 ans. Un jour, elle découvre qu'elle est diabétique. Elle va faire face à sa colère et ses propres peurs. Léa va devoir apprendre à vivre avec sa maladie, cette « sale bête » qui n'a qu'à bien se tenir ! Une proposition atypique qui rend hommage aux Super-Héros qui se battent contre le diabète au quotidien. A partir de 6 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Les îles désertes

De

Avela Guilloux

,

Rebecca Stella

Mise en scène

Avela Guilloux

,

Caroline Stella

Avec

Avela Guilloux

,

Ludovic Lamaud

,

Rebecca Stella

,

Jean Vocat

A partir de 6 ans.

Léa a 9 ans. Un jour, elle découvre qu'elle est diabétique. Elle va faire face à sa colère et ses propres peurs. Léa va devoir apprendre à vivre avec sa maladie, cette « sale bête » qui n'a qu'à bien se tenir !

Une proposition atypique qui rend hommage aux Super-Héros qui se battent contre le diabète au quotidien

  • Hommage à tous les enfants diabétiques

Il y a dans une vie d’enfant bien des choses à accomplir. Il faut grandir, il faut apprendre, il faut se trouver et se construire. Parfois, sur ce long chemin, des obstacles apparaissent. Parfois, ces obstacles prennent l’allure d’une maladie. Et parfois, cette maladie, c’est le diabète.

Le diabète chez le jeune enfant est une maladie insidieuse. Elle ne se voit pas, elle n’a aucun symptôme, et pourtant elle est là, et sera là à vie. C’est une maladie qui se traite mais dont on ne guérit pas. C’est une maladie qu’on croit connaître mais qui surprend toujours. Nos enfants sont confrontés à cette maladie depuis leur plus jeune âge. Ils ont grandi avec, la connaissent bien. Elle fait partie de leur vie. Ils connaissent le traitement et les difficultés qui l’accompagnent. Ils les acceptent. Mais, de manière sournoise et inattendue, cette maladie les fait souffrir, peut les isoler.

Nous sommes toutes deux metteuses en scène de spectacles jeune public. Dès l’arrivée du diabète dans notre vie, nous avons souhaité créer un spectacle autour de cette maladie. Nous avons pris notre temps, il fallait trouver l’angle juste, le bon langage. Il fallait énoncer clairement le message que nous souhaitions faire passer. Il ne fallait pas se tromper, il fallait tomber au plus juste, éviter à tout prix la narration plaintive. Et puis un jour, en regardant nos enfants, cela nous a sauté aux yeux. Nous ne le savions pas, mais devant nous, chez nous, il y avait des super-héros hauts comme trois pommes. De véritables supers-héros, ceux qui sont capables de supporter plus que n’importe quel humain. Ceux qui font preuve d’un courage éblouissant. Ceux qui chaque jour, affrontent peurs et angoisses, et malgré tout, continuent à grandir.

C’est ainsi qu’est née l’histoire de Léa. A travers elle, nous rendons hommage à tous les enfants qui se battent contre cette maladie.

Avela Guilloux et Rébecca Stella, Autrices

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les îles désertes

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christine H. (1 avis) 30 mai 2015

les îles désertes J'ai beaucoup aimé cette pièce et aimerais vraiment la trouver en DVD quelque part pour la montrer à ceux qui n'ont pas pu y aller. Des acteurs de très bon niveau et un texte d'une grande justesse. Bravo encore!
0
0

Spectacles consultés récemment