Les gros patinent bien, cabaret de carton

Tristan Bernard , Paris

Du 02 février au 30 avril 2022
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Sélection Comédie

,

Burlesque

Après Bigre, succès mondial, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan invitent à un nouveau voyage imaginaire déjanté. Un spectacle qui mêle absurdité et génie.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 39 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Les gros patinent bien, cabaret de carton

De

Pierre Guillois

,

Olivier Martin-Salvan

Mise en scène

Pierre Guillois

,

Olivier Martin-Salvan

Avec

Didier Boulle

,

Philippe Le Gall

,

Olivier Martin-Salvan

  • Un voyage imaginaire

Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, nous invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne.

Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours. Mais l’acteur en costume trois pièces reste assis, c’est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s’agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées. Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, c’est une explosion d’idées géniales et farfelues.

  • La presse

« Derrière ce titre énigmatique, légèrement gênant aux entournures, se cache un spectacle d’une grande originalité, à découvrir en famille. Un « road trip » de carton où l’irrévérence le dispute à la poésie. » La Croix

« Rire sans cesse, secoué par les trouvailles gamines et extravagantes, les trouvailles de ces deux garçons hyper doués qui s'amusent et nous amusent avec leur cabaret de carton. » Le journal d'Armelle Héliot

« Les gros patinent bien déborde d'inventivité et de joie scénique. » La Terrasse

« Sans qu'un seul mot soit prononcé, le spectacle rend hommage au burlesque du cinéma muet et aux gags burlesques de la comédie du slapstick. Irrésistible. » Les Inrockuptibles

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les gros patinent bien, cabaret de carton

16 Notes

16 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(11)

Très bon


(4)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dans les étoiles (28 avis) 30 décembre 2021

À voir absolument ! C'est un spectacle complètement étonnant, drôle, hyper inventif, très fantaisiste. Du pur génie, c'est fou ce que ça fait du bien !
2
0
1
2
3
4
5
Par

Bruno B. (1 avis) 17 janvier 2022

Drôle, original et déjanté D'une créativité impressionnante
0
0
1
2
3
4
5
Par

Benedicte B. (2 avis) 17 janvier 2022

Genial de drolerie et d'intelligence créatrice! Un pur régal!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine G. (2 avis) 15 janvier 2022

Réjouissant Un spectacle enjoué et une très belle inventivité. Un pur moment de plaisir.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christophe D. (1 avis) 15 janvier 2022

Très bonne surprise Rafraîchissant et drôle. Le mélange des mots écrits et du jeux des acteurs réussis a vous emmener dans un univers loufoque. A voir
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ghislaine N. (2 avis) 14 janvier 2022

Les gros patinent bien, cabaret de carton Remarquable performance des acteurs. Bravo
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mariagrazia F. (3 avis) 13 janvier 2022

A ne pas manquer Surprenant, déroutant, excellent!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurence D. (1 avis) 10 janvier 2022

tsunami de rires merci pour cette inventivité, cette drôlerie et cette énergie communicative merci aussi pour cette belle leçon de débrouillardise écologique: faire tant avec peu de moyens, avec ce matériau pauvre, récupéré, transformé, enchanté bravo !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-françois C. (13 avis) 09 janvier 2022

Ingénieux et magnifique Franchement je ne m'attendais pas à ça ! Je suis resté bouche bée devant l'inventivité de cette performance. Car il s'agit bien d'une performance extraordinaire, drôle, surprenante, tendre par moments, avec des moyens dérisoires. Tout y est ! L'ovation qu'ils ont reçue était spontanée et sortait du cœur de toute évidence. Nous n'avons pas eu envie de quitter le théâtre (il faut dire qu'il tombait des cordes!) et après avoir dîné nous avons pris des places pour Clara Haskil. Laetitia Casta magnifique également. Après avoir pleuré de rire nous avons pleuré d'émotion. Décidément quel bel endroit que le théâtre du Rond-Point et sa librairie insolite.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Thierry W. (8 avis) 09 janvier 2022

Tout simplement génial ! Que dire d'autre que génial, très inventif et ingénieux. Acteurs parfaits. Particulièrement drôle ! Bref, allez y!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment