Les chatouilles ou La danse de la colère

La Scène Libre , Paris

Du 17 septembre 2020 au 02 janvier 2021

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Molières 2016

Odette, petite fille à l’enfance volée, nous raconte son histoire et son combat pour exister, et briser le déni de sa mère. Un thème délicat, abordé avec justesse dans un seul en scène de plus d'une heure et demie, porté par Déborah Moreau. Beaucoup d’énergie, entre danse, humour et douleur, un spectacle tout en finesse qui marquera longtemps le public. Spectacle déconseillé aux moins de 12 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
L'équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l'heure. Nous vous recommandons d'arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours. Pour vous protéger et protéger les autres, un fauteuil vide séparera chaque réservation. Les enfants de moins de 4 ans ne pourront pas accéder à la salle.
 

Photos & vidéos

Les chatouilles ou La danse de la colère

De

Andréa Bescond

Mise en scène

Eric Métayer

Avec

Deborah Moreau

  • Les paroles du corps

Un seul en scène poignant, nécessaire et toujours d’actualité. Après 5 années de triomphe, de nombreuses récompenses dont le Molière du Seul(e) en Scène 2016 et deux Césars 2019 pour son adaptation cinématographique, Les Chatouilles ou la danse de la colère d’Andréa Bescond revient à la Scène Libre à Paris.

Les mots et la danse s’entremêlent. C’est l’histoire d’Odette. Une petite fille dont l’enfance a été volée par un « ami de la famille ». Une jeune fille qui cherche des réponses à ses questions et les trouve progressivement avec son corps. Quand les mots ne suffisent plus, la dance est son moyen de survie.

A travers une mise en scène subtile d’Éric Métayer, Déborah Moreau incarne à elle seule plus d’une dizaine de personnages. Avec justesse et humour, elle nous emporte dans un grand huit émotionnel et nous fait redécouvrir cette œuvre toujours aussi puissante, bouleversante et indispensable.

Créé en 2014 au Théâtre du Chêne Noir, Les Chatouilles ou la danse de la colère a été depuis couronné de succès :
Molière 2016 du Seul(e) en scène
Prix “Jeune talent théâtre” de la SACD
Prix du jeune théâtre de l’Académie française en 2016
Deux César en 2019 : meilleure adaptation et meilleur second rôle féminin – Karin Viard

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les chatouilles ou La danse de la colère

13 Notes

13 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(12)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Naomi J. (1 avis) 27 septembre 2020

Temoignage très percutant !! Audacieuse et touchante, elle a su nous emporter avec elle ne nous lâchant pas une seconde, nous embarquant du rire aux larmes. Bravo pour l écriture et l interprétation de cette scène libre, mais encore et surtout merci de nous avoir ouvert votre cœur, vos souvenirs et ce pan de votre histoire !! Bonne continuation et bonne écriture !! Respectueusement
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nadege D. (1 avis) 19 septembre 2020

Super pièce, très émouvante et parfaitement interprétée. Un moment très fort.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Benjamin L. (1 avis) 07 septembre 2020

Excellente performance ! Un seul en scène avec l'incarnation de plusieurs personnages, tous à l'opposé les uns des autres qui sont service d'une histoire qui est la sienne et qu'elle nous raconte sur scène. Le sujet est lourd, pas facile, le tout est exécuté avec une précision et un brio incroyable, du à l'énorme travail de la comédienne. Véritable école pour pratiquant, une histoire humaine bouleversante pour les autres, je conseille fortement ce spectacle. A voir et à revoir !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claire O. (1 avis) 12 mars 2020

Quel talent ! Un super spectacle, formidablement interprété. Je le recommande à tou.te.s.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Edwige B. (1 avis) 05 mars 2020

Une comédienne et danseuse hors pair Pour porter à la fois autant de personnages, un récit douloureux, autant d'émotions diverses, et les faire partager au public, il fallait une très grande comédienne doublée d'une magnifique danseuse. Bravo. Respect !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michel J. (1 avis) 05 mars 2020

Les Chatouilles Spectacle époustouflant sur un thème brûlant d'actualité mais vieux comme le monde! Performance magistrale de Deborah Moreau, actrice et danseuse qui joue à merveille les différents personnages. Ce spectacle prend aux tripes, et nous fait passer du rire aux larmes et de l'admiration à la colère rebelle. Je recommande vivement ce spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Angela P. (1 avis) 14 février 2020

La meilleure pièce de l'année ! Une prestation incroyable. Superbe performance de Déborah Moreau qui nous tient en haleine pendant 1h30, du rire aux larmes, grâce à une grande technique, de géniales imitations de personnages et des danses expressives. J'avais peur que le thème soit trop lourd à supporter, mais l'écriture et la mise en scène empreintes d'humour et d'une vive énergie nous permettent de passer un très bon moment. Je recommande vivement cette pièce et espère pouvoir y retourner bientôt.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Corinne B. (1 avis) 02 février 2020

actrice et mise en scène exceptionnelles !! A voir absolument le thème du viol d'une enfant est formidablement mis en scène ; l'interprétation de tous les personnages par une seule et même actrice est bluffant ... on n'imagine pas comment un enfant peut surmonter un tel drame, hélas encore tellement d'actualités. A voir aussi avec ses ados ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine D. (1 avis) 25 janvier 2020

Allez-y Excellent spectacle dynamique et multimodal, on passe du rire à l’angoisse avec une tempête de talent et une brise de philosophie de la vie
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascale D. (1 avis) 29 novembre 2019

Très fort Excellente interprétation de Déborah .. fort , tendre , émouvant.. j’ai fini en pleurs.. standing ovation.. on n’en ressort pas indemne..
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment