Les Femmes de la Maison

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 03 au 16 avril 2021
Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN

,

Arts

Des années 1950 à aujourd’hui, trois époques et récits se font écho dans une maison-atelier, changeant au gré du temps et de l’espace. Cette maison, Joris l’a acheté pour la femme qu’il aimait afin qu’elle puisse vivre plus librement de son art, la photographie. Il s’est aussi marié avec elle, au moment même où elle le quittait. Il va la prêter à des artistes femmes qui, pour un instant ou un temps plus long, vont l’investir, la transformer, la transmettre aux suivantes.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 €,19 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Les Femmes de la Maison

De

Pauline Sales

Mise en scène

Pauline Sales

Avec

Olivia Châtain

,

Anne Cressent

,

Vincent Garanger

,

Hélène Viviès

Des années 1950 à aujourd’hui, trois époques et récits se font écho dans une maison-atelier, changeant au gré du temps et de l’espace. Cette maison, Joris l’a acheté pour la femme qu’il aimait afin qu’elle puisse vivre plus librement de son art, la photographie. Il s’est aussi marié avec elle, au moment même où elle le quittait. Ce premier geste, très éloigné des stéréotypes des années d’après-guerre, va déterminer sa relation future à l’autre sexe. La maison redevenue sienne et qu’il ne se décide pas à vendre, il va la prêter à des artistes femmes qui, pour un instant ou un temps plus long, vont l’investir, la transformer, la transmettre aux suivantes. Une employée de maison est aussi engagée pour veiller autant sur les lieux que sur les locataires. D’années en années, ces femmes se succèdent : Simone qui se débat entre sa vocation de peintre et de mère dans les années 1950, Miriam et Judy, pionnières dans les seventies d’un art féministe américain émancipé, et de nos jours, Paula, Florence et Val toutes trois en résidence d’écriture. Ancrées dans l’air de leur temps, elles esquissent la place de la femme dans la création artistique, entre lutte, émulation, jalousie et sororité.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Femmes de la Maison

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment