Les Fausses Confidences

1
2
3
4
5
  • 29 commentairess
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Du 15 mai au 27 juin 2015
Durée : 2h10

Avis du public

Pas vu le temps passer
1
2
3
4
5
Par

27 juin 2015 à 14:22

Pas vu le temps passer C'est enlevé, drôle, joué avec fantaisie et modernité. Ok, l'acoustique n'est pas top. Mais on passe une excellente soirée!
Dommage pour Marivaux
1
2
3
4
5
Par

23 juin 2015 à 12:32

Dommage pour Marivaux Intéressant, mais : diction trop rapide, peu audible, une mise en scène qui tire vers la comédie de boulevard. Quant au long péambule (taï-chi + chaussures) il aurait pu être réduit, voire supprimé. Dommage pour Marivaux et la qualité du texte, peu mise en valeur ici.
TOTALEMENT INAUDIBLE!!!
1
2
3
4
5
Par

22 juin 2015 à 08:56

TOTALEMENT INAUDIBLE!!! Une vraie bouillie sauf pour Bulle Ogier! 2 heures de souffrance même quand on connaît la pièce. Insupportable et inadmissible.
Araminte frivole et stupide
1
2
3
4
5
Par

21 juin 2015 à 09:52

Araminte frivole et stupide Isabelle Huppert campe une Araminte parfaitement frivole et stupide. On aurait aimé plus de profondeur et de respect pour le texte. Cependant, très habiles jeux de décors.
Quel dommage de ne rien entendre…
1
2
3
4
5
Par

20 juin 2015 à 11:03

Quel dommage de ne rien entendre… Très bons acteurs (sauf la diction), très bonne mise en scène (sauf la gym du début), nous aurions donc passé une excellente soirée si les voix avaient été audibles. Quel dommage de ne pas profiter de la qualité du texte de Marivaux. Heureusement nous connaissions la pièce sinon nous n'aurions rien compris…Nous avons eu peur un moment d'un accès foudroyant de surdité, mais les commentaires des autres spectateurs nous ont rassurés.
les fausses confidences
1
2
3
4
5
Par

19 juin 2015 à 00:34

les fausses confidences on entend rien !! nous sommes partis avant la fin
Un beau momen de théâtre
1
2
3
4
5
Par

15 juin 2015 à 11:23

Un beau momen de théâtre En dépit d'une mise en scène conventionnelle : Isabelle Huppert pour un numéro de "gym douce" parfaitement gratuit, avant le début du spectacle, le plateau qui s'avance dans la salle, les premières scènes avec la salle encore éclairée...il y a bien longtemps que tout cela est devenu très banal cher M. Bondy. Ces réserves mises à part, la mise en scène comme la direction d'acteurs sont remarquables. Isabelle Huppert est, une fois de plus, magnifique, lumineuse et sensuelle, avec la silhouette, la fraîcheur et la vivacité d'une éternelle jeune femme, parfaitement crédible face à l'excellent Louis Garrel. Regret du parti pris de JL Bondy qui n'exploite guère que le côté "fofolle" du personnage d'Araminte, Ce personnage est infiniment plus riche et nous savons tous qu'Isabelle Huppert peut rendre mille facettes d'un même personnage : rouerie, calcul, manipulation, comme trouble, sincérité et abandon. M. Bondy, quand on a le privilège de diriger une aussi grande actrice dans un aussi beau rôle, il faut la pousser au bout des ses limites. Certes tous les comédiens ne possèdent pas la diction, la présence vocale et le rythme impeccables qu'imposent ce théâtre, tout en nuances et en subtilités. On n'est pas au "Français" et on le sait bien. Bulle Ogier et Bernard Verley sont remarquables de présence et de maîtrise. Bulle Ogier est très drôle. Au total, un très beau spectacle! Merci à tous pour ce beau moment de théâtre.
Excellent !
1
2
3
4
5
Par

15 juin 2015 à 08:37

Excellent ! Une mise en scène porteuse pour le texte et les acteurs, Isabelle Huppert modernise le jeu avec nuance. Je trouve les critiques sur la diction inappropriées : on est à l'Odéon pas au Français ! Superbe moment de théâtre. Véronique L.