Les Chaises

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 10 février au 28 juin 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Absurde

Depuis soixante-quinze ans, le Vieux et sa femme attendent ce moment : l’arrivée des invités pour écouter le message qu’il leur ont préparé et qui doit sauver l’humanité.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Les Chaises

De

Eugène Ionesco

Mise en scène

Stéphanie Tesson

Avec

Jean-Paul Farré

,

Catherine Salviat

  • Questionnements sur le vide

Depuis soixante-quinze ans, le Vieux et sa femme attendent ce moment : l’arrivée des invités pour écouter le message qu’il leur ont préparé et qui doit sauver l’humanité.

Au premier coup de sonnette tous deux se précipitent avec une chaise, puis une autre, une autre… Bientôt, c’est une foule qu’il faut asseoir ! Mais qui sont tous ces gens ? Et quel est ce message ? Plus que jamais les questionnements de Ionesco sur le vide et le vrai résonnent dans nos consciences.

  • La presse

« Pour ne pas édulcorer le chaos déployé par l'auteur, il faut des acteurs capables de cavaler au rythme hystérique de l'écriture. Complices et parfaitement accordés l'un à l'autre, Catherine Salviat et Jean-Paul Farré sont d'excellent passeurs. » Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Chaises

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(3)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie Laure C. (1 avis) 02 mai 2022

Vif 3 somptueux comédiens au "service" de Ionesco. Grinçant et jubilatoire!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (67 avis) 01 mai 2022

Entre deux chaises Deux comédiens, Catherine Salviat et Jean paul Farré,rôdés à l'exercice et bien assis dans leur rôle respectif.Un théâtre sur mesure pour le Poche.Jolis maquillages, beaux costumes,comédiens connus et Ionesco , tout de même !..J'ai eu un p'tit coup...de coeur pour le vieux de la vieille
0
0
1
2
3
4
5
Par

JFR (68 avis) 27 avril 2022

intense 1 comedienne 1 comédien de grandes qualités mise en scèen "amusante" à tomber le cul sur la chaise
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte S. (30 avis) 21 avril 2022

Le message Un couple âgé, éloigné de tout, attend. Depuis si longtemps qu'ils ont à délivrer un message - Le Message... Enfin l'umanité va savoir ... et la sonnette retentie et les invités arrivent ... vite ! vite il faut préparer les chaises pour que tout ce beau s'installe avant l'arrivé de l'Orateur ... car l'absurde va pouvoir s'exprimer dans toute sa splendeur ... Prestation impressionnante
0
0
1
2
3
4
5
Par

pierrem (7 avis) 14 avril 2022

Une réussite grâce à 2 acteurs exceptionnels Jean-Paul Farret et Catherine Salviat font vivre leur personnage avec une folle énergie, nous emportent dans leur univers et nous font croire avec Ionesco à l'irruption d'un monde irrationnel dans le réel.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claudia S. (1 avis) 26 mars 2022

On est vite emporté par ces deux personnages, vieux mais énergiques, droles mais graves, posant des questions auxquelles il est difficile de répondre, dans un monde réel et virtuel à la fois . Ces chaises deviennent autant de personnes inconnues mais qui nous ressemblent , qui nous tournent le dos toutes à l'écoute d'un message que l'on attend ....jusqu'au bout ...Bravo aux deux acteurs formidables
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck V. (32 avis) 19 mars 2022

Attendrissant Ce duo de petits vieux facétieux, émouvant et drôle est absolument enchanteur. Un moment de grâce, bercé par la simplicité de la parole, libre comme l'air, emporté loin du monde et de ses tourments. La compagnie de de ce couple hors du temps, improbable, déconcertant, est un ravissement. Une mention spéciale pour les costumes, raffinés et savamment colorés, réalisés par Corinne Rossi et Marguerite Danguy des Déserts.
0
0

Spectacles consultés récemment