Leïla Duclos - Fille du feu

1
2
3
4
5

Théâtre Victor Hugo à Bagneux , Bagneux

Le 15 avril 2023

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

Leila Duclos, étoile montante du jazz vocal, présente son album Fille du feu, un premier opus de chansons originales où elle révèle l’étendue de sa personnalité musicale, en particulier dans la virtuosité de son scat.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,10 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Leïla Duclos - Fille du feu

De

Leïla Duclos

Avec

Leïla Duclos

,

Léandro Aconcha

,

Jean-My Truong

,

Pascal Sarton

,

Ninine Garcia

,

Médéric Collignon

,

Pierre Bertrand

,

Steeve Laffont

Dans le cadre du temps fort Jazz au féminin

  • Un concert fait pour ranimer la flamme

Fille de guitariste, bercée par la culture manouche, Leïla Duclos monte sur scène pour donner à entendre ce premier album de chansons originales, où elle révèle sa personnalité musicale.

« Je joue et j’improvise », confie-t-elle, « avec la voix aux côtés des guitares, violons et pianos, en variant les couleurs. Tout cela tient à un fil conducteur, celui de la bonne voix à l’école du swing ».

Album révélation, sélectionné par Jazz Magazine en avril 2022, Fille du Feu, dans lequel Leïla Duclos assure les parties de guitare, entourée de jazzmen de premier plan, dont Ninine Garcia et Médéric Collignon. Ce nouvel opus fait entrer dans son répertoire des chansons dont les thématiques – l’amour, la colère, l’idéal, le rêve – nous consument toutes et tous. Un concert fait pour ranimer la flamme.

Cet album de jazz à la grande richesse musicale, de l’orchestre de cuivres aux arrangements de cordes, en passant par l’influence du jazz manouche et le travail du texte, révèle au travers de ses différentes couleurs la singularité artistique de Leila Duclos, véritable funambule de la musique. On y découvre le feu de son énergie musicale, avec une place primordiale donnée à l’inspiration et à l’improvisation, mais aussi dans les thématiques des textes, à la fois sentimentaux et poétiques, parlant d’amour, de colère, d’idéal, de rêve, de toutes ces choses qui, en fin de compte, peuvent tout à la fois nous consumer et nous animer.

  • Presse

« Leïla Duclos [...] s’habille d’une exquise fraîcheur, en particulier dans le scat. On ne sent jamais l’effort. Laissant les peupliers vivre leur vie, elle aborde l’exercice avec grâce et légèreté. Elle trouve des onomatopées variées et swingantes. C’est frais, allègre, et surtout extrêmement musical. » Jazz Magazine 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Leïla Duclos - Fille du feu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment