Le reflet de l'eau

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 11 au 15 juillet 2019
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Musique du monde

,

Primaire

,

Théâtre musical

Deux contes, L’homme et la mouche et Lolie la fleur jaune ; deux histoires racontées avec humour, mêlant danse, musique et jeux participatifs. À partir de 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 juillet 2019

 

Le reflet de l'eau

De

Kaya Roland

,

Kaya Roland

Mise en scène

Kaya Roland

Avec

Marilou Galas

,

Kaya Roland

Cette création voit le jour suite à la collaboration des deux artistes lors d'animations auprès d'enfants. Kayro, conteur et Marilou, danseuse, inspirés par leurs pratiques respectives, décident de collaborer et créent ensemble une atmosphère chaleureuse qui plonge vos enfants dans un monde merveilleux et imaginaire. Entre intrigue et surprise, émotions et rebondissements, ils varient le rythme avec de nombreux accessoires : canne, melaya, voile, la sanza (piano à pouces)... en alternant conte, danse et musique.

L'Homme et la Mouche est une petite histoire comique entre un homme et une mouche qui se lient d'amitié. Les deux personnages passent le temps ensemble, jusqu'à s'associer et aller pêcher. Les poissons étant toujours en nombre pair, sont partagés en part égale entre les deux amis. Mais, un jour, après une bonne pêche, les poissons sont en nombre impair... C'est ainsi que débute une grande dispute entre les protagonistes.

Le deuxième conte Lolie, la fleur jaune raconte l'histoire d'une petite fille qui était très gentille mais que tout le monde trouvait laide. Dans le village Banguémbo, sa laideur était considérée comme le malheur et tous les habitants la détestait. Lolie aimait danser au bord de la rivière, là où personne ne la voyait. Une saison de sécheresse, le malheur va s'abattre dans le village, Lolie va alors être sacrifiée dans la rivière... Cette histoire pleine de surprise embarquera les plus petits comme les plus grands, à la recherche de Lolie.

Les deux artistes racontent chaque histoire avec humour en mêlant danse, conte et jeux participatifs. Un grand voyage, ludique pour les plus petits et plein de réflexion pour les plus grands. Dans ce spectacle, nous sommes tous acteurs.

Le Reflet de l'eau vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud. Entrez dans la magie du spectacle !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le reflet de l'eau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment