Ben et Gus, deux tueurs à gages attendent l’ordre de leur prochaine mission. Mais rien ne se passera comme prévu. La pièce raconte l’insurrection de Gus contre une hiérarchie négligente qui petit à petit grappille le peu de confort qu’ils possèdent. Ben, en bon petit chef, essayera tant bien que mal de mater la rébellion de son collègue, jusqu’au moment où...
Pendant une petite heure, laissez-vous séduire par cette pièce, à voir seul ou en famille, mêlant humour absurde, satirique et comique de situation. L’accent a été mis sur le rythme et un jeu haut en couleur en s’inspirant de films comme Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Spring Breakers. Une pièce d’allure rock’n’roll, nerveuse et comique ; une pièce sociale aussi dans laquelle l’auteur traite en filigrane du conformisme à l’ordre établi et des conséquences de la soumission aveugle à l’autorité.
Avec Le Monte-plats, leur deuxième création, les « Macaques en scène » vous proposent un moment théâtral hors du temps, drôle et intense, coloré, indéniablement « Pinterien ».
0 avis