Le cri du corps

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 01 octobre au 19 novembre 2018
Durée : 55 minutes

CONTEMPORAIN

Le Cri du Corps est une réécriture poétique, intime, viscérale et entièrement féminine du mythe de Médée, présentant le destin d’une femme tiraillée et passionnée. Sur scène, deux comédiennes et une musicienne illustrent les trois facettes du personnage de Georgia dans une atmosphère envoutante. Dès 14 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Le cri du corps

De

Holly Khan

,

Léa Richard

Mise en scène

Marie-Laure Hay

Avec

Holly Khan

,

Camille Remy

,

Léa Richard

Dès 14 ans.

Dans la pièce « Médée » d’Euripide, Jason abandonne Médée quand Créon, roi de Corinthe, lui offre sa fille Glauce. La pièce raconte alors la revanche de Médée suite à la trahison de son mari, tuant ses enfants et sa rivale. « Le Cri du Corps » de Léa Richard est une réécriture poétique, intime, viscérale et entièrement féminine du mythe de Médée, présentant le destin d’une femme tiraillée et passionnée.

Sur scène, deux comédiennes et une musicienne illustrent les différentes facettes du personnage de Georgia – version moderne de Médée - dans une atmosphère envoutante, le Kalumba, la loop pedal et le viola incarnant musicalement l’inconscient de Georgia.La pièce contemporaine confronte deux incarnations du personnage de Georgia, celle qui vit la tragédie et celle qui l’a vécu…

Ensemble sur scène, illustrant ainsi l’insondable complexité de l’âme humaine, leur interaction déroule le fil constructeur d’une terrible dégradation morale et émotionnelle qui conduira une femme réaliste, soudainement devenue dévastatrice et vengeresse, à commettre ultimement l’impensable : l’homicide et l’infanticide. Se jouant des temporalités, « le cri du corps » nous plonge dans les méandres d’un esprit et d’un destin humain, celui d’une femme d’hier et d’aujourd’hui, Médée devenue Georgia. Une performance théâtrale s’appuyant sur une narration très visuelle, une musique ensorcelante et une écriture moderne.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le cri du corps

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment