Le chemin des Dames

Essaïon , Paris

Du 10 octobre 2017 au 27 janvier 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

Une heure pour décider. Doit-on ou non lancer l’offensive du Chemin des Dames pour percer définitivement le front allemand ?
Continuer la lecture

Spectacle complet

 

Photos & vidéos

Le chemin des Dames

De

Bruno Jarrosson

Mise en scène

Yves Carlevaris

Avec

Yves Carlevaris

,

Bruno Chapelle

,

Jérôme Keen

,

Ivan Morane

,

Philippe Pierrard

,

Alain Pochet

,

Didier Vinson

Nous sommes le 6 avril 1917. Depuis 3 ans la France s’enlise dans une guerre tragique. L’enjeu de cette pièce est la prise de décision qui doit infléchir le cours de la guerre et mener à la victoire : doit-on ou non lancer l’offensive du Chemin des Dames pour percer définitivement le front allemand ? Si le suspense et le doute sont constants l’humour n’est pas absent.

Avis du public : Le chemin des Dames

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Annie L. (1 avis) 03 janvier 2018

Divertissant et édifiant Une" leçon" d'histoire servie par six acteurs dont le jeu intense et drôle n'en permet pas moins de proposer une réflexion sur l'irresponsabilité des décideurs en temps de guerre. On ne s'ennuie pas une minute.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gilles R. (2 avis) 27 décembre 2017

Prenez le chemin ! Une heure pour prendre une décision majeure, c'est dense, c'est tenu, ça s'envole, ça s'accroche, ça rebondit. On suit très bien toutes les péripéties de la prise de décision. Très bonne interprétation. Allez-y !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annie L. (3 avis) 12 novembre 2017

TRES BON SPECTACLE Sujet difficile, bien traité par des acteurs non connus (dommage) mais de grands talents. Ne manquez pas ce spectacle qui explique les prises de décision de nos dirigeants...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fabien S. (2 avis) 19 novembre 2017

Conquis ! Une pièce de théâtre très bien jouée ! Le texte comme la mise en scène permettent de revenir ou découvrir un moment historique de la première guerre mondiale. Mais la pièce fait réfléchir à la difficile prise de décision face à l incertitude, aux choix politiques, à la guerre. C est aussi un huit clos très contemporain révélant des facettes de la nature humaine. Œuvre utile et pédagogique. A découvrir !
0
0

Spectacles consultés récemment