Le cauchemar de Mia

Comédie Nation , Paris

Du 10 octobre au 20 novembre 2021
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Théâtre musical

,

Maternelle

,

Primaire

Cette nuit, Mia va vivre une magnifique aventure : avec Hector, le petit monstre de son placard, elle part visiter le pays des cauchemars ! Ce conte musical et bilingue -Français/LSF- est rempli de tendresse et de poésie.  A partir de 4 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 novembre 2021

 

Le cauchemar de Mia

De

Thaïs Doliget

Mise en scène

Thaïs Doliget

Avec

Thaïs Doliget

,

Vittoria Luyé

,

Lilian Minas

,

Laetitia Wolf

A partir de 4 ans.

  • Une magnifique aventure

Cette nuit, Mia va vivre une magnifique aventure : avec Hector, le petit monstre de son placard, elle part visiter le pays des cauchemars !

Ce conte musical et bilingue -Français/LSF- est rempli de tendresse et de poésie.

Il nous fait entrer dans un monde où la magie est possible grâce à l’imaginaire. Dans le pays des ombres, Mia va apprivoiser ses peurs, les contrôler, les surmonter avec l’aide des enfants du public et de son ami Hector. Vit-elle vraiment cette aventure ou est-ce seulement dans sa tête ? Peu importe, c’est simplement extraordinaire !

  • Note d'intention

Le Cauchemar de Mia est né d’une envie d’aborder en douceur ce thème du cauchemar chez l’enfant. La crainte est universelle et l’enfant a besoin de sentir qu’il n’est pas le seul. Ce spectacle permet à l’enfant de mettre des mots sur ses émotions, et à travers le conte, l’enfant comprendra que le cauchemar est utile et permet de nettoyer ce qui lui fait peur dans le réel. C’est sa tête qui invente le cauchemar, si il peut l’inventer alors il peut le modifier et en faire un joli rêve, une belle aventure.

L’univers du Cauchemar de Mia

La pièce se déroule en trois temps. Dans la chambre de Mia, on rencontre les person-nages : Mia, petite fille espiègle et très maligne, sa grande sœur, douce, attentionnée, ayant grandi trop vite en l’absence de leur parents, et enfin Hector drôle, vif, doux mais surtout maladroit. Puis l’action nous entraine dans le pays des cauchemars. Un lieu où les ombres sont en liberté, où vit une sorcière communiquant uniquement en langue des signes française, un lieu n’existant que dans l’imaginaire de Mia. C’est ici que Mia et Hector vont apprendre à apprivoiser leurs peurs et avec l’aide des enfants/spectateurs à les surmonter. Enfin nous retournons dans la chambre de Mia pour conclure cette aventure, Mia sera alors pressée de se coucher la nuit suivante pour vivre une nouvelle aventure.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le cauchemar de Mia

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Mat G. (1 avis) 16 mai 2019

une très agéable matinée Ce spectacle est frais, doux, émouvant et poétique. La langue des signes donne une dimension chorégraphique au spectacle qui n'est pas sans déplaire aux petits. je recommande !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Louise F. (1 avis) 17 mai 2019

Très beau spectacle Magnifique spectacle musical rempli de moments drôles et touchants. Une belle manière d'appréhender ce moment que l'enfant redoute tant: aller dormir. Si vous cherchez quelque chose de sympa à faire un dimanche avec votre enfant, courez-y !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Loïs G. (1 avis) 17 mai 2019

Très beau moment Super spectacle ! La langue des signes est si poétique qu'elle rend ce spectacle unique ! Très beau moment passé en compagnie de Mia en ce dimanche matin. Je recommande !!
0
0

Spectacles consultés récemment