Le Petit Prince

Folies Bergère , Paris

Du 13 au 28 septembre 2019
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Cirque

,

Danse contemporaine

,

Familial

,

Grand spectacle

,

Primaire

,

Sélection Evénement

,

Sélection Spectacle à partager

Chef d’œuvre poétique sous l'apparence d'un conte pour enfants, le Petit Prince de Saint-Exupéry est ancré dans l’imaginaire et la mémoire de tous. A travers l'expression du corps par la danse contemporaine et l'acrobatie aérienne et grâce à l'utilisation du mapping video, le public est entièrement immergé dans le monde fantastique du Petit Prince. À partir de 6 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le Petit Prince

Adaptation

Chris Mouron

Mise en scène

Anne Tournié

À partir de 6 ans.

Chef d’œuvre poétique sous l'apparence d'un conte pour enfants, le Petit Prince de Saint-Exupéry est ancré dans l’imaginaire et la mémoire de tous. A travers l'expression du corps par la danse contemporaine et l'acrobatie aérienne et grâce à l'utilisation du mapping video, le public est entièrement immergé dans le monde fantastique du Petit Prince.

Après avoir traversé les nuages, un aviateur va descendre du ciel pour se retrouver, à mille lieux de toute terre habitée, en plein désert. Il va y rencontrer notre Petit Prince marchant sur une sphère, volant avec des sangles de planète en planète et cherchant son mouton.

Les personnages ne parlent pas. Ils communiquent par la danse, le geste, le mouvement et la grâce. Un narrateur est là aussi, parle et chante parfois, distillant les quelques mots indispensables et inséparables de l’œuvre.

Notre Petit Prince va découvrir sa Rose, danseuse contemporaine et nettoyer de façon écologique sa planète. Il va raconter son voyage, rencontrer un Roi qui danse et s’assoit sur son fauteuil « humain », un Vaniteux hip hop amoureux de son chapeau et de ses selfies, pleurer avec un Buveur qui danse, vacille et s'effondre, s’ennuyer avec un Businessman qui danse, compte et recompte, s’étonner d’un Allumeur de réverbère volant sur son mat chinois, approcher un Serpent contorsionniste suspendu à sa corde mallakhamb, apprivoiser un Renard acrobate et voltigeant pour finir dans les bras de son Aviateur autour d’un puits miraculeux.

Grâce à la technologie de vidéo mapping, ce conte poétique est habillé de manière moderne et créative. Le public est ainsi complètement immergé dans le monde fantastique et cosmique du Petit Prince.


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Petit Prince

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Cat A. (1 avis) 10 août 2019

Magique ! Un spectacle magique, d'une grande poésie, inventif, universel, qui touche notre âme d'enfant, celle qui s'émerveille. Bravo et merci aux créatrices, compositeur et artistes pour cet enchantement.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvianemagoni@gmail.com M. (1 avis) 08 août 2019

le petit prince Dire que le "Petit Prince", présenté en première au Théâtre Toursky est "au plus près des étoiles" est un euphémisme tant cette oeuvre revisitée est d'une infinie poésie. Anne Tournié, metteure en scène et Chris Mouron, artiste co-scénariste, nous emportent dans les méandres de ce conte, où arts du cirque, théâtre, danse et nouvelles images nous donnent voir à quel point ce récit nous confronte à la multiplicité des rencontres. Par cette création, l'ouvrage de Saint-Exupéry trouve ses nouveaux passeurs de songe où adulte en enfant ne forment plus qu'UN. Bon voyage à vous ! Merci à la Compagnie !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Stéphanie A. (1 avis) 07 août 2019

Courrez-y! Magique, poétique, surprenant, moderne mais fidèle... Un spectacle qui mélange le cirque, la comédie le chant etc; et nous fait ressortir le coeur léger et le sourire aux lèvres. Accessible aux petits comme aux plus grands, je recommande vivement!
0
0

Spectacles consultés récemment