Le Clan des divorcées

Comédie Saint-Martin , Paris

Du 15 novembre 2016 au 06 janvier 2019
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

Trois femmes divorcées s’installent en colocation dans le grand appartement de l’une d’elle. Déjà 2 millions de spectateurs pour une comédie devenue culte !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le Clan des divorcées

De

Alil Vardar

Mise en scène

Enver Recepovic

,

Alil Vardar

Avec

Caroline-Laure Dislaire

,

Jean-Marc Landes

,

Arsène Mosca

,

Ségolène Prunier

,

Juliette Ramirez

,

Ambre Rochard

À partir du 1er juin 2018 : nouvelle mise en scène d'Enver Recepovic

  • Une pièce culte

Déjà 2 millions spectateurs !

Stéphanie d'Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s'installer à Paris.

Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires, qu'elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus ; et Brigitte, la rurale qui divorce aussi.

Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.

Distribution en alternance. Collaboration artistique de Pascal Légitimus.

  • La presse en parle

« Des dialogues corrosifs et hilarants, 1h30 de fous rires sont au programme de cette pièce. » Figaro Magazine

« Le texte est brillant et bien enlevé. » Marianne

« Formules percutantes et interprétation cocasse. » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Clan des divorcées

1331 Notes

1475 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1057)

Très bon


(223)

Bon


(30)

Pas mal


(7)

Peut mieux faire


(14)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-LucF (22 avis) 17 avril 2017

On peut s'en passer On va me dire que je suis mauvais public et que tout le monde s'esclaffe de rire dans la salle. Donc ce doit être drôle. Si quelques répliques prêtent à sourire, la pièce n'est en fait qu'une suite de petites scènes truffées de plus ou moins bons mots, plus ou moins vulgaires. Et ce n'est que cela, des bons mots lâchés en rafales par Brigitte, en général pour se moquer facilement d'une jeune cruche qui surjoue en criant avec un avec un accent anglais improbable. Mais n'est pas Sacha Guitry qui veut. On tombe souvent dans la facilité et la vulgarité et cette moquerie perpétuelle d'une pauvre fille devient lassante. Éric Collado (Brigitte) est très sympathique et porte la pièce. Les deux autres actrices sont insipides pour l'une et seulement mauvaise pour l'autre. Il m'arrive quand même d'aimer le boulevard drôle, j'avais bien apprécié les Faux British, Thé à la Menthe ou T'es Citron ou les 39 Marches avec Éric métayer. On est loin du compte.
3
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre I. (1 avis) 03 janvier 2015

Un moment sympatique De bons acteurs pour une pièce drôle mais qui malheureusement ne creuse pas assez à mon avis les personnages en profondeur au fil du spectacle, c'est dommage. Je reste sur une impression de répliques qui se répètent et qui, à force, amusent moins. Je serai moins nuancé sur la qualité de la salle qui aurait besoin d'un vrai coup de neuf, le spectateur provincial que je suis s'attend à beaucoup mieux d'une salle parisienne. Dans un cadre différent, la note aurait été supérieure. Bravo les acteurs tout de même pour cette belle prestation.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-christophe D. (1 avis) 29 avril 2018

Piece geniale mais théâtre inconfortable Le theatre a du etre renove par un liliputien les rangees de sieges sont collees les unes aux autres Au dessus de 1m75 passez votre chemin....... Pour gagner quelques places le confort est sacrifié dommage...
1
0
1
2
3
4
5
Par

Caroline D. (9 avis) 25 octobre 2017

Si l'on aime l'humour bien lourd et les clichés (sur les blondes), je suppose que oui, on doit pouvoir rire. Moi je n'ai pas du tout apprécié cette pièce même si les acteurs font de leur mieux. Je ne recommande pas du tout !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise S. (1 avis) 02 août 2017

le clan des divorcées très bon spectacle, on a ri du début à la fin ! pas vu le temps passé
1
0
1
2
3
4
5
Par

Cécile H. (1 avis) 19 mars 2017

Génial.. 1h30 de rire non-stop. Excellent moment de détente. À voir absolument..
1
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine P. (8 avis) 08 décembre 2016

Triste spectacle Je coche "peut mieux faire car il n'existe ^pas de case "exécrable" ou "lamentable".
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie L. (1 avis) 30 octobre 2016

le clan des divorces Rire ininterrompu du debut a la fin. Excellent moment partage en famille. Des acteurs avec une energie folle ! Brigitte est extraordinaire....
1
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (2 avis) 09 octobre 2016

Le Clan des divorcées Nous aussi nous sommes bien rentrés. Avons passé un Bon moment de détente et de rires. 3 comédiens au top. Bons jeux de mots et Bonne ambiance ds la salle. À voir sans hésiter. Bisous kissous!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Stéphane L. (1 avis) 28 septembre 2016

Bien rentré 😉 Deux actrices et un acteur formidables dans leur performance ce soir. Les dialogues sont magniniquement drôles. On rit moment quasoment sans interruption de ces personnages bien campés comme on peut rire chaque jour du travail de nos meilleurs caricaturistes. On s'attache. Une mention particulière à Caroline qui tient cet accent so British avec force et justesse d'un bout à l'autre. Je suis bien rentré mais mieux, je suis rentré bien. Bisous kissous. Stéphane
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment