Le Chat Botté

L'Alhambra , Paris

Du 14 octobre au 31 décembre 2017
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

À la mort de son père, Lulu la misère reçoit pour seul héritage un chat. Armé d’une paire de bottes, d’un sac et d’un esprit malicieux, ce dernier parvient à faire passer son maître pour le grand marquis de Carabas auprès du Roi Sourdoreille. Mais le jeune homme parviendra-t-il à conquérir le coeur de la fille du Roi, la princesse Artichaut ? Dès 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 21 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le Chat Botté

De

Charles Perrault

Mise en scène

Vincent Caire

Avec

Franck Cadoux

,

Vincent Caire

,

Damien Coden

,

Gaël Colin

,

Cédric Miele

,

Mathilde Puget

,

Karine Tabet

,

Alexandre Tourneur

Dès 4 ans. Idéal à partir de 5 ans.

  • Un conte plein d'aventures et de rebondissements

À la mort de son père, Lulu la misère reçoit pour seul héritage un chat. Armé d’une paire de bottes, d’un sac et d’un esprit malicieux, ce dernier parvient à faire passer son maître pour le grand marquis de Carabas auprès du Roi Sourdoreille. Mais le jeune homme parviendra-t-il à conquérir le coeur de la fille du Roi, la princesse Artichaut ?

  • La presse

« Une version résolument fantasque du conte de Charles Perrault qui joue sur le comique de répétition. (....) Un décor en ombre chinoise avec effets vidéo pour une adaptation comique réussie. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama TT

  • Note de mise en scène

« Pour cette adaptation du Chat Botté, nous avons suivi la trame narrative du conte de Perrault que les enfants connaissent bien, en élaborant des personnages hauts en couleurs : le chat botté, arrogant et vaniteux est d’une susceptibilité peu commune ; le jeune homme est simple… voire simplet ; le roi Sourdoreille est… sourd et comprend tout de travers ; la princesse Artichaut, sous l’emprise d’un sortilège depuis le berceau, est victime d’un toc qui lui fait dire des choses horribles ; et l’ogre Quimangemange, cruel et orgueilleux, se transforme en fourmi !

L’accent est ainsi mis sur le comique des dialogues et des situations. Le Chat Botté, qui connut sa 1ère version en 1695, a comme tous les contes une visée initiatique. Le jeune homme, après moultes aventures, devient le marquis de Carabas grâce à la ruse du « maître chat », épouse la princesse et devient riche à souhait.

La morale – finalement peu morale - de cette histoire est donc qu’on peut tromper, ruser, voler… qu’importe, du moment que l’on parvient à ses fins ! Dans notre adaptation, joyeuse, drôle, pleine de rebondissements, la ruse et le jeu sont présents et profitent à chacun. Le seul perdant finalement, c’est le terrible ogre Quimangemange, victime de son orgueil. C’est bien fait pour lui, fallait pas manger les petits enfants. Et toc ! »

Avis du public : Le Chat Botté

3 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Danielle C. (3 avis) 23 décembre 2015

Le chat botté. Excellent et très réjouissant , ça fait peur juste ce qu'il faut et les comédiens sont excellents . Grand mère et petite fille de 5 ans ont adoré
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laure P. (1 avis) 29 octobre 2014

Très bon spectacle ! Mes 2 enfants (3 et 5 ans) ont adoré, ils ont été très captfis et ont bien rigolé. La mise en scène, les costumes et les comédiens sont super. Je conseille ! Une sortie bien agréable pour les petits et les grands.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MATHIAS L. (1 avis) 09 janvier 2017

Un bon spectacle et un très bon moment avec mes enfants de six ans. Un bon spectacle et un très bon moment avec mes enfants de six ans.
0
0
1
2
3
4
5
Par

christinea (11 avis) 26 février 2015

le chat botté mon petit fils de 6 ans et demi s'est très bien amusé le chat botté est particulièrement bon dans son rôle
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eugenia V. (1 avis) 22 octobre 2014

Le Chat Botté Beaucoup de plaisir et de rigolade pour Diane, 5 ans et ses grands parents
0
0
1
2
3
4
5
Par

Villiers P. (1 avis) 30 mars 2014

Le chat Botté À VOIR LE SAM À 17H 12? 19? 26 avril!!!!
0
0

Spectacles consultés récemment