Le Bruit des loups

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 22 avril au 10 mai 1980

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Magie

,

Conte

Étienne Saglio, magicien animiste, crée avec virtuosité un rêve tangible. Il déplace et retourne le réel pour donner à voir pour la première fois ce qu’on connaît depuis toujours. Il invite à un voyage inouï, une balade dans une forêt envoûtée, envoûtante, avec loups, géants, plantes animées, et un renard narrateur du conte.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 mai 1980

 

Le Bruit des loups

De

Etienne Saglio

Mise en scène

Etienne Saglio

Avec

 Chouquette

,

Bastien Lambert

,

Émile Nairobi

,

Etienne Saglio

,

Brahim Takioullah

Un espace clos, où un homme devient myope. Il s’éteint dans son petit monde intérieur, aseptisé. La nature lui manque. Mais déjà, la voilà qui se rappelle à lui. Un rat se fait messager, des plantes se rebellent, un drôle de renard joue le narrateur du conte... Et la forêt apparaît, peuplée de loups et de géants. C’est tout un univers qui s’élève, se révèle. Autour de l’homme, la nature passe à l’acte, tendre ou cruelle, lui rapporte son enfance et ses peurs enfouies sous les feuilles mortes, pourtant mouvantes. Dans ces bois, Étienne Saglio, magicien animiste, crée avec virtuosité un rêve tangible, il déplace et retourne le réel pour donner à voir pour la première fois ce qu’on connaît depuis toujours.

Étienne Saglio, artiste associé au Rond-Point, grandit aux environs de Rennes. Formé au Lido à Toulouse puis au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, il crée sa compagnie Monstre(s). Acteur, jongleur, magicien, il joue Le Soir des monstres, Le Silence du monde ou Projet fantôme, participe à Nous, rêveurs définitifs. Il présente Les Limbes au Rond-Point en 2018, et revient fêter l’invraisemblable avec de nouvelles créatures irréelles. Poète, créateur de monstres magiques, il offre une excursion dans une folle rêverie, entre clair de lune et lever de soleil sur un monde inconnu. Il invite à un voyage inouï, une balade dans une forêt envoûtée, envoûtante.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Bruit des loups

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment