Le Ballet et l’Orchestre National de Russie - Casse-Noisette

Palais des Congrès , Paris

Du 26 décembre 2019 au 05 janvier 2020

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

,

Ballet

,

Grand spectacle

Vivez la magie de Noël avec Casse-Noisette, chef d’œuvre classique joué par l’Opéra National de Russie – Opéra Ballet d’Etat d’Astrakan !
Continuer la lecture


 

Le Ballet et l’Orchestre National de Russie - Casse-Noisette

De

Piotr-Ilitch Tchaïkovski

Ce conte de Noël raconte l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un casse-noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse-Noisette du danger. Ému par son courage et plein de gratitude, il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un royaume féérique.

Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par un orchestre talentueux, les danseurs virtuoses ainsi les décors et costumes époustouflants, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère magique et vous fera revivre vos rêves d’enfants.

Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, idéal en cette période de Noël.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Ballet et l’Orchestre National de Russie - Casse-Noisette

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sylvie C. (1 avis) 04 janvier 2018

Casse noisette zénith limoges Très belle prestation. Danseurs très gracieux et très talentueux ambiance et décors très russe.à voir magique.très bel orchestre. La salle des zénith est inconfortable et fait regretter les belle salles d opéra où les fauteuils confortables et la magie des lieux nous faisaient déjà rêver. ..trés peu de gens s'habillent....je reste nostalgique.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Clement B. (1 avis) 24 décembre 2017

Minable J'aurais été content si j'étais allé au spectacle de fin d'année de ma nièce. Mais là c'est autre chose. La déception est d'autant plus grande que l'attente et l’excitation qui avait précédée ce spectacle avait été longue. C'était mon premier Casse-Noisette, mon premier Tchaïkovski. Une salle pas du tout adaptée au classique (le Summum à Grenoble), dans laquelle on doit mettre des micros pour entendre le son des violons. Sauf que les micros sont mal placés et on entend les cordes crisser sous l'archet... (Les percussions sont jouées au synthé !) Aucune émotion provoquée par la musique, alors que j'en ai des frissons quand je l'écoute ne serait-ce qu'en voiture... A ce niveau là, autant nous mettre un CD bien enregistré et regarder le ballet. La ballet parlons-en ! Si on enlève Clara et Drosselmeier, il est vraiment minable. Casse Noisette est proche à chuter à chaque fois qu'il porte Clara, les autres danseurs ne sont que trop rarement alignés et en rythme avec la musique... Bref vous l'aurez compris, on dirait un spectacle de fin d'année d'un conservatoire de seconde zone. Seul les costumes n'ont rien à redire.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Séverine A. (1 avis) 22 janvier 2016

Top! Partition, décors et costumes superbes! Un ballet féérique très réussi avec des artistes talentueux.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Francoise C. (2 avis) 22 janvier 2016

Casse Noisette Spectacles de Ballet classique, tout était réussi, les costumes, les décors très bonne soirée
0
0

Spectacles consultés récemment