Laura Clauzel en concert + Macbeth

1
2
3
4
5

Etoile du Nord , Paris

Le 30 novembre 2019

CLASSIQUE

,

Tragédie

Cinq actrices s’emparent de Macbeth pour raconter et jouer une des rares pièces du répertoire du théâtre mondial qui n’a pas besoin de résumé. Une distribution jeune, cosmopolite et féminine interroge cet univers patriarcal et vieillissant, excessivement masculin. Profitez du concert de Laura Clauzel avant la pièce.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 novembre 2019

 

Photos & vidéos

Laura Clauzel en concert + Macbeth

De

William Shakespeare

Mise en scène

Julien Kosellek

Avec

Laura Clauzel

,

Ayana Fuentes Uno

,

Viktoria Kozlova

,

Sophie Mourousi

,

Tatiana Spivakova

L'achat d'un billet donne accès à la soirée concert suivi de la pièce ou à la pièce uniquement.

  • Laura Clauzel en concert (à 19h)

Alors que la tendance voudrait qu’elle raconte ses émois sur des mélodies pop lascives aux refrains catchy, Laura Clauzel fait le choix de parler des autres, avec force et sincérité. Sous un regard instinctif et une plume à la fois consciente et poétique, Laura Clauzel raconte des histoires parfois tragiques, parfois grotesques, dans une soul moderne aux accents trip hop, jazz, un brin électro mais toujours authentique.

Aujourd’hui, Laura Clauzel sort son deuxième Ep « Moan », un écrin musical qui renferme des hymnes puissants où la voix et les harmonies renforcent le caractère émouvant et saisissant de l’opus. C’est un projet musical et cinématographique que Laura Clauzel, met en scène avec justesse dans l’interprétation et dans la maîtrise de la narration, à travers des clips construits et léchés (Mathieu Mullier Griffiths) mais aussi sur scène, grâce à des représentations vivantes, vibrantes, habitées.

  • Macbeth par cinq comédiennes (à 20H30)

Cinq actrices s’emparent de Macbeth pour raconter et jouer une des rares pièces du répertoire du théâtre mondial qui n’a pas besoin de résumé. Une distribution jeune, cosmopolite et féminine interroge cet univers patriarcal et vieillissant, excessivement masculin.

Un choeur de femmes qui chantent et jouent de la musique, changent le décor, changent de costume. Elles sont tout à la fois les narratrices, les différents rôles et le paysage sonore dans lequel elles jouent.

Macbeth est de l’étoffe dont sont faits les cauchemars : située à la limite entre rêve et réalité, la pièce interroge notre rapport au destin, au fantasme, au pouvoir.

Elle donne à voir la fuite en avant d’un roi régicide qui, pactisant avec le diable, se désolidarise du monde social.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Laura Clauzel en concert + Macbeth

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment