La tempête

1
2
3
4
5

Théâtre Jacques Carat à Cachan , Cachan

Le 10 novembre 2021
Durée : 2 heures

CLASSIQUE

,

Théâtre musical

Sandrine Anglade s’attelle à la plus opératique des œuvres de Shakespeare.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

La tempête

De

William Shakespeare

Mise en scène

Sandrine Anglade

Avec

Marceau Deschamps-Ségura

,

Damien Houssier

,

Alexandre Lachaux

,

Laurent Montel

,

Serge Nicolaï

,

Marie Oppert

,

Nina Petit

,

Sarah-Jane Sauvegrain

,

Benoît Seguin

Depuis sa destitution manigancée par son frère Antonio, Prospero, duc de Milan et magicien tout-puissant, est exilé sur une île déserte avec sa fille Miranda. Mais l’heure de la vengeance à sonné. Grâce à ses pouvoirs, il déclenche une terrible tempête qui conduit au naufrage un bateau passant au large. À son bord : son frère, Antonio, son sinistre allié et roi de Naples, Alonso, ainsi que le fils de ce dernier, Ferdinand, et d’autres sires et joyeux drilles.

Entre rêve et réalité, La Tempête met en avant la critique de nos excès, de nos mensonges et de nos obsessions, tout en appelant aux valeurs de tolérance et de compassion.

Sandrine Anglade, metteuse en scène de théâtre et d’opéra, s’attèle à la plus opératique des œuvres de Shakespeare. Elle rassemble ici une magnifique troupe d’acteurs fidèles qui s’amuse du travestissement, chacun endossant des rôles multiples sous le regard complice du public. La multiplicité de leur registre d’interprétation, leurs qualités vocales, l’homogénéité de troupe entre acteurs, instrumentistes et chanteurs confèrent au spectacle virtuosité, dynamisme et plaisir de jeu.

Au cœur de la mise en scène, la musique est le vecteur de l’enchantement. Les chansons baroques écrites par Johnson, Purcell, Lock et Byrd sont revisitées avec une incroyable touche de modernité. Un spectacle avec une grande et belle troupe de théâtre à ne pas manquer cette saison !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La tempête

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment