La ligne rose

Lucernaire , Paris

Du 01 septembre au 31 octobre 2021
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

L’histoire folle des trois jeunes filles qui ont, par un singulier concours de circonstances, lancé le téléphone rose !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

La ligne rose

De

Odile Blanchet

,

Bérénice Boccara

,

Sana Puis

Mise en scène

Jean-Laurent Silvi

Avec

Odile Blanchet

,

Bérénice Boccara

,

Sana Puis

  • L’histoire folle du téléphone rose

Paris. Les Années folles.  Trois opératrices de téléphone.

Marthe se voit déjà vieille fille. Denise joue les oiseaux de nuit. Quant à Jeanne, elle démarre une nouvelle vie. La rencontre des trois demoiselles fait des étincelles surtout lorsqu’elles se retrouvent à créer un service inédit : donner du plaisir aux hommes, par le simple son de leurs voix. Mais leur entreprise innovante se retrouve au cœur de toutes les convoitises : un gangster opportuniste, des collègues trop curieuses, une police des Mœurs sur le qui-vive … Les obstacles seront multiples. A cœur vaillant rien impossible ! Mais seront-elles assez courageuses pour affronter tous les dangers de cette folle épopée ?

L’histoire folle des trois jeunes filles qui ont, par un singulier concours de circonstances, lancé le téléphone rose !

  • Note d’intention des autrices

L’ambition de La Ligne Rose est de donner la part belle aux femmes, en créant des personnages hauts en couleur, féministes  avant l’heure. Le téléphone, à ses débuts, alimente les fantasmes des utilisateurs par le biais d’un maillon essentiel : la voix de l’opératrice.

Nos trois protagonistes s’approprieront ces deux prérogatives masculines (désir et technologie) pour créer quelque chose d’innovant et conquérir leur indépendance. L’intrigue loufoque qui conduit nos héroïnes à incarner des personnages variés et clownesques nous permet de narrer avec humour la joute entre ces trois entrepreneuses d’un nouveau genre et une société de l’entre-deux-guerres encore très patriarcale.

Leur parcours est haletant, leur lutte est sans répit. C’est aux commandes d’une machine lancée à toute vitesse et qu’elles auront parfois bien du mal à maîtriser que ces trois phénomènes partiront à l’assaut de leur féminité, de leur indépendance, et du nouveau monde

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La ligne rose

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Luciana L. (1 avis) 25 septembre 2021

A voire absolument pour passer un moment de fou rire! Pièce hilarante et bien rythmée! Les actrices-autrices sont super dans chacun de leur rôle , la mise en scène et la scénographie très originales . On se laisse prendre par cette histoire drôle dans les années folles et on rit du début jusqu’à la fin .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Germano H. (1 avis) 25 septembre 2021

Magnifique ! Coup de cœur assuré Pièce de théâtre écrite de main de maître pas les jeunes actrices sur scène Odile, Bérénice et Sana . Un vrai travail d’orfèvre pièce très rythmée ,d’un comique tout en finesse sans jamais tomber dans la vulgarité on plonge dans le Paris des années 20, un vrai délice ! Allez y sans hésiter vous passerez un excellent moment de bonne humeur et de rire … mérite le bouche à oreille. Germano
0
0

Spectacles consultés récemment