À partir de 6 ans.
- Comédie musicale endiablée
Dans cette version librement modernisée du conte populaire Le Petit Chaperon Rouge d’après Charles Perrault, de tendres et excentriques personnages pimentent ces folles aventures chantées et dansées au coeur de la forêt.
Une Fillette à la personnalité bien trempée. Une Mère un peu loufoque. Une Mère-grand plutôt cocasse ayant toujours rêvé d’être artiste. Un Loup dandy fourbe et affamé. Un Bûcheron canadien plus trouillard qu’un lapin. Une affreuse Sorcière préférant finalement changer de conte. D’irrésistibles petits Rats, rappeurs. Et même des arbres dansant le flamenco !
Sur des airs endiablés aux accents disco, blues, folk, zouk, rapp, country… mais aussi sur des musiques du monde, Inde, Russie, Amérique, Afrique…, cette troupe sur-vitaminée joue, chante et danse avec un enthousiasme communicatif une histoire du Petit Chaperon Rouge inédite, rocambolesque et haletante.
De magnifiques décors et costumes, et une mise en scène enlevée rythment cette comédie musicale délirante, destinée à toute la famille !
« 6 artistes talentueux pour une comédie musicale très drôle ! » TF1 « Le JT de 13h »
« L’un des meilleurs spectacles familiaux du moment ! » Télématin
: « Une vraie réussite ! » France 3 « Le JT/ Le 19-20 »
« D’incroyables aventures ! » 6Ter
« Survitaminé ! » M6 Mobile
« Un vrai régal ! » Elle
« Foldingue... une comédie musicale réussie ! » Télérama
« Humour et musique endiablées ! » Figaroscope
« Pétillant et survitaminé ! » Le Parisien
« Décoiffant, drôle et moderne ! » La Croix
« Les enfants adorent ! »Le JDD - Version Femina
« Follement loufoque et rigolo ! » Marie Claire
« Notre coup de cœur ! » Marie France
« Energie et bonne humeur ! » Pariscope
« Drôle et haletant ! » Direct Matin
« Une version très décalée du célèbre conte ! » Télé 7 Jours
« Ça swingue ! » Aujourd'hui en France
« Déjanté ! » France Bleue
« Des artistes de talent ! » FIP
« Délirant ! » Chante France
- Note d'intention du metteur en scène
« Le Petit Chaperon Rouge est à mon sens le conte idéal pour s’amuser en détournant les codes de cette histoire qui a bercée notre enfance à tous. Avec Pascal Joseph, mon complice du spectacle L’Enfant au Grelot, j’ai voulu proposer une comédie musicale où tous nos délires sont prétextes à des situations loufoques. Fini le drame du Petit Chaperon qui se fait croquer par le loup ! Bien au contraire, je souhaitais ici présenter une fillette qui n’a pas froid aux yeux à l’instar des jeunes filles de notre époque, et ainsi offrir une histoire bourrée de périples un peu fous. Nicolas Giraud nous a alors rejoints pour coécrire avec Pascal Joseph les paroles. La création de ce spectacle n’a été qu’une suite de fous rires et le commencement d’une bien belle complicité au sein de l’équipe.
Nous avons mis dans cette histoire tout ce qui nous amuse dans la catégorie « détournement » : le chasseur originel est devenu un bucheron canadien très peureux, le loup est un dandy au look années cinquante et la grand-mère n’est pas du tout cette vieille dame qu’on imagine, mais chut, ne dévoilons pas tout encore, les spectateurs iront assurément de surprises en rebondissements !
Tous ces personnages sont plus allumés les uns que les autres, en commençant par la mère du Chaperon Rouge très « Desperate Housewives ». Dans la forêt les arbres dansent le flamenco, on y croise aussi des « cailleras » et une sorcière. Tous ces personnages sont servis par des artistes qui savent tout faire : comédie, chant et danse. Alors, attention Broadway nous voilà ! ! ! Deux musiciens multi-instrumentistes jouent également en « live » sur scène mais sont aussi de vrais partenaires de jeu. Il fallait naturellement une morale à notre « Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge » : toujours surmonter ses peurs et affirmer ce que nous sommes vraiment, et ce, quel que soit son âge ! »
Léon, Metteur en scène
76 avis