La fièvre Courteline

A la Folie Théâtre , Paris

Du 27 août au 07 novembre 2021
Durée : 1h10

COMEDIE & BOULEVARD

,

Vaudeville

La Fièvre Courteline, ce sont quatre comédies du génial Georges Courteline, avec ses personnages au bord de la crise de nerfs, menées tambour battant sur un rythme disco !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

La fièvre Courteline

De

Georges Courteline

Mise en scène

Rafaële Minnaert

Avec

Charlotte Bottemanne

,

Alexandre Leprince-Ringuet

,

Nicolas Pierchon

,

David Reboah

La recette de La Fièvre Courteline, c'est un concentré de pur vaudeville avec La Peur des coups, de comédie grinçante avec La Voiture versée, le tout épicé d'un feu d'artifices d'expressions désopilantes avec Mon Petit Frère et Le Gora.

Sortez vos pantalons pattes d'eph' et vos bottes compensées pour embarquer dans un vaudeville extravagant et saupoudré de paillettes, car les personnages insensés dont s'amuse Courteline se sont maintenant installés... dans les années 1970 !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La fièvre Courteline

15 Notes

15 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(13)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christian B. (1 avis) 23 septembre 2021

Un moment de plaisir C'est un spectacle composé de quatre sketchs de Courteline où l'on rit sans voir le temps passé. Les acteurs sont habités par les rôles et les changements de tableaux se réalisent en dansant. Je recommande vivement ce spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

e s (23 avis) 23 septembre 2021

la fièvre courteline intéressant pour une langue et des bons mots un peu oubliés
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christophe D. (1 avis) 16 septembre 2021

Une soirée quimet en joie ! Superbe spectacle qui permet de découvrir ou redécouvrir des pépites de Courteline... La transposition dans les années 70 fonctionne parfaitement, met du "peps" (ah ces couleurs, ces matières, cette musique... !) tout en soulignant ce que ces pièces peuvent avoir d'absurde, donc d'intemporel. Les acteurs ne sont pas en reste ; tous savent mettre en valeur ce qu'offre ce répertoire, à la fois recueil de "bons mots" ("à la Guitry"..) et mécanique parfaitement huilée, confinant parfois à l'absurde voire à la folie ("à la Feydeau"...), toujours hilarante !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marjolaine C. (4 avis) 11 septembre 2021

Excellent ! Quel bonheur ce Courteline revisité ! Mise en scène, interprétations détonnantes et originales, jouées, dansées avec brio par un quatuor enchanteur. Bravo et merci pour cette belle surprise!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Bernard D. (1 avis) 02 septembre 2021

Un classique original ! J'aime déjà beaucoup les comédies classiques, mais quelle bonne idée d'avoir transposé tout ça dans les années 70 ! Il y a des références qui parleront aux moins jeunes, mais qui valent le détours. Je ne vous spoil pas, vous verrez par vous même.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lucie L. (1 avis) 31 août 2021

Une jeune troupe avec beaucoup de talent ! Une soirée pleine de rires, grimaces, mimiques, de la comédie physique - notre première sortie au théâtre depuis 2 ans et on n'a pas été déçu ! Quel bonheur !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandra R. (1 avis) 30 août 2021

Ils vont vous mettre la FIEVRE ! ...Pendant 1h ! Du vaudeville dans les années 70 ? C'est le pari un peu fou de cette troupe de jeunes comédiens talentueux, et il faut dire que l'essai est réussi. Les 4 petites pièces s'enchainent avec danses & délices, on aimerait avoir les costumes dans notre garde robe et le jeu d'acteur est imparable. À ne pas manquer !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Luc M. (1 avis) 30 août 2021

Coup de coeur Super spectacle, bien joué et très drôle ! Les quatre comédies s’enchaînent sur un rythme endiablé, les comédiens passent d’un rôle à un autre avec une aisance déconcertante et créent des personnages hauts en couleurs. L’univers visuel seventies offre un cadre pop coloré et ludique qui convient à merveille à ces pièces loufoques et spirituelles. Bravo et merci aux comédiens qui nous ont fait passer un excellent moment !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Evelyne M. (2 avis) 29 août 2021

Un régal ! Un beau quatuor de comédiens très drôles, investis et super punchy nous emmène dans leur univers seventies coloré et exubérant, pour une heure de vaudeville, de quiproquos, de bons mots et de surprises. Un régal !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Théophile G. (1 avis) 28 août 2021

Une fièvre haute en couleurs, Courteline mis à l'honneur ! On y ressentait en effet tous les symptômes d'une fièvre : la température monte devant la formidable énergie déployée par les comédiens, des frissons, une envie de grimper sur scène pour rejoindre le monde ultra-coloré et clinquant des années 70. Bref, Courteline sous les feux de la rampe, une troupe dévorée par cette fièvre qui vient paradoxalement guérir le spectateur de son ennui. Dynamique, enthousiaste, coloré, tout simplement brillant !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment