La dimension d'après

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 02 au 13 mars 2021
Durée : 1 heure environ

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Danse

,

Cirque

,

Festival Séquence Danse Paris

La dimension d'après est l’agrandissement zoomé d’un détail de la 28e minute du spectacle Grande– créé avec Vimala Pons. C’est une histoire où l’on fera « comme si » on était dans un hôpital, « comme si » il fallait passer encore et encore par le même chemin pour regarder l’accident en face. Une variation spectaculaire et musicale autour du « clap ! » et du « hit ».
Continuer la lecture

Spectacle complet

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

La dimension d'après

Avec

Tsirihaka Harrivel

À la 28e minute du spectacle Grande–, un jour, il s’est passé quelque chose d'imprévu. Ça a fait « clap » et marqué un arrêt obligé. C’était tout ça, et que ça en même temps : une minute pour un coup du sort. La dimension d'après part en partie de là, de ce détail dont il faudra révéler toute la profondeur, en l’agrandissant par effet de zoom, pour en explorer les multiples significations - chute ou applaudissement, rythme, claque ou tarte à la crème dans le visage - en le déclinant dans tous les langages - musical, vidéo, lumineux ou corporel.

Dans ce « télé-orchestrion » Tsirihaka Harrivel fera « comme si » il était dans un hôpital, comme s’il fallait qu’il tombe, encore et encore. Il faut parfois en passer par la fiction pour regarder ce qui s’est produit pour de vrai, en creuser toutes les dimensions et ouvrir « celle d’après », qu’elle soit celle du surnaturel, de la guérison ou simplement celle d’un possible futur retrouvé.

collaboration artistique : Vimala Pons
collaboration musique : Pierre Desprats
collaboration vidéo : Sylvain Verdet, Jeanne Privat, Clothilde Baste, Emmanuel Laffeach, Marie-Benoîte Fertin, Frédérique Devilllez, Élise Lahouassa

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La dimension d'après

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment