Au départ... C'est une histoire d'amour « évidente » : Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment. Ils ont la vie devant eux.
Mais, un jour, François décède brutalement dans un accident. Comme on se perd soi-même après un drame, s'en suit pour Nathalie une longue traversée du désert. Son coeur devient une forteresse, sa vie une routine sans âme. Elle va devoir réapprendre à vivre, presque malgré elle.
À la fin... C'est une rencontre improbable, avec Markus, un homme simple, délicat mais bien loin des canons de beauté. Une nouvelle histoire commence, un amour qui ne cherche plus un idéal et accepte la vie avec ses cicatrices... pour inventer le bonheur, avec délicatesse.
« Une narration légèrement décalée et si parlante, il est question de petits riens et de grand tout, de caresses et de signes infimes comme David Foenkinos aime à mettre en lumière pour donner à voir, à repérer. » Le Parisien
« Thierry Surace propose une mise en scène sensible (…) Une comédie romantique touchante. » La Terrasse
« Un exceptionnel trio de comédiens, aussi émouvant que drôle (…) Une totale réussite. » Baz’Art
« Du splendide travail de haute couture. » Paris Match
« On fond devant autant de délicatesse » Le Parisien
« Un spectacle profond et simple : un vrai bonheur » Artistik Rezo
« C’est une réussite, un spectacle revigorant dont on sort sourire aux lèvres et le cœur plus léger » Le Figaro Magazine
« Le spectateur rit et fond à mesure que les sentiments naissent » La Croix
« Impossible de ne pas applaudir ! » L'Officiel des Spectacles
« Un moment exceptionnel à ne pas rater » Point De Vue
17 avis