Cirque Zampanos - La comédie des animaux

1
2
3
4
5

Square du Sergent Aurélie-Salel , Paris

Du 14 décembre 2019 au 05 janvier 2020
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

JEUNE PUBLIC

,

JEUNE PUBLIC

,

Familial

,

Cirque

,

Maternelle

,

Primaire

C'est la fabuleuse histoire de Léonard, un canard qui fait un rêve étrange : celui d'inventer son propre cirque !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Cirque Zampanos - La comédie des animaux

Mise en scène

Annie Gibe

,

Michel Gibe

Avec

Annie Gibe

Ce spectacle, nous raconte la fabuleuse histoire de Léonard le canard qui fait un rêve étrange. Celui d'inventer son propre cirque, un cirque avec tous ses amis, des animaux qui sortent de leur condionnement. Ce sont : Vassilissa (une lapine) ; Hector : (un cochon d'inde) ; les frères Krakozzz (trois rats) ; la Castafiore, Espéranza, Mme Pidou (trois poules) et Mr Pidou (un coq). Il y a aussi la Schramine (une hamster naine) qui fait le voyage depuis les îles de l’Indonésie ; Mlle. Grioe (une chienne) et Spoutnik, un OVNI (d'origine humaine).

C'est une histoire où, par magie, le réel est bouleversé, à condition que le spectateur abandonne pour un temps, au passage du miroir, sa raonalité. Qu'il suspende consciemment son incrédulité pour accepter de vivre durant un moment une histoire anthropomorphée, où des animaux domesques prennent la parole.

Alors, l'impossible devient possible, c'est comme un dessin animé... Mais c'est un spectacle bien vivant !

Les personnes regroupées en cercle, sous le chapiteau miroir, partagent des moments d'émotion alors que le poème se déroule. C'est une invitation pour l'assemblée à percevoir et à ressentir la fragilité, la sensibilité dont sont imprégnés les êtres vivants.

Il y a dans ce spectacle tendre une dimension symbolique qui nous parle du compagnonnage entre la bête et l'homme au cours de nos civilisations. La comédie des animaux nous rappelle que dans ce cheminement interacf, cette coévolution, l'envie de jouer ensemble est souvent au cœur de la relaon et de l'intérêt que nous avons à poursuivre cette complicité.

« Vivre avec des animaux, c'est aussi composer avec des êtres sensibles différents de nous ; rire ou s'émouvoir de ce que nous comprenons d'eux ; se sentir vivant en les voyant vivre, et en même temps percevoir la fragilité de nos existences – en fait, se sentir pris dans le mouvement de la vie et de la mort » Christine Froissac - Eleveuse de Bovin.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cirque Zampanos - La comédie des animaux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment