La Princesse de Montpensier ou la violence d'une passion

1
2
3
4
5
  • 3 commentairess
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Du 12 septembre 2018 au 25 juin 2019
Durée : 1h15

Avis du public

1
2
3
4
5
Par

01 janvier 2019 à 14:01

un très bon moment de théâtre porté par des comédiens au ton juste et au jeu attachant. Une mention particulière à l'actrice incarnant la Princesse de Montpensier qui nous fait toucher du doigt la difficulté d'exister en tant que femme dans ce monde du 16e siècle.... Pas simple sur cet espace réduit de faire vivre l'intrigue mais grâce aussi au panneau lumineux et aux intermèdes musicaux, on y plonge facilement. Un moment très agréable qui fait réviser son histoire !
1
2
3
4
5
Par

01 janvier 2019 à 13:45

Même sans connaitre l'oeuvre de Mme de Lafayette, on est replongé dans l'histoire violente de cette Madame de Montpensier qui est prise en tenaille entre un mariage arrangé et une réelle passion amoureuse. Le jeu d'acteur est très juste et extrêmement saisissant dans une salle presque intimiste, le contexte historique est bien rendu par une scénographie habile et des bons costumes ! On passe un excellent moment, captivé et instruit par l’ascendeur émotionnel vécu par la princesse d'un autre temps et ses hommes ! Merci à la réalisatrice pour l'adaptation et à toute l'équipe !
1
2
3
4
5
Par

24 janvier 2018 à 14:06

Cette pièce a plusieurs mérites: elle nous replonge dans un moment passionnant de l'Histoire de France. Elle est très habilement mise en scène . Les costumes et un simple habillage vidéo seraient sans doute insuffisants sans le grand talent des comédiens , en particulier la comédienne Florence Leroy-Gaussen. Elle ne joue pas, elle EST la princesse .Ses mouvements, son visage sont le miroir de ses émotions. Pas de doute, on assiste là à 'éclosion d'une vraie actrice......