La Plaza

Dans son dernier spectacle, El Conde de Torrefiel envisage une place peuplée d’êtres sans visages, sans corps tangibles, qui arpentent les lieux comme dans un tableau vivant face auquel le spectateur est aussi lecteur.
Dans son dernier spectacle, El Conde de Torrefiel envisage une place peuplée d’êtres sans visages, sans corps tangibles, qui arpentent les lieux comme dans un tableau vivant face auquel le spectateur est aussi lecteur. Et les mots projetés en disent long sur le brouillage des repères propre au monde contemporain. Spectacle en espagnol surtitré en français.

Spectacle en espagnol surtitré en français.

La place est un espace public. Un lieu de croisements qui ne sont pas toujours des rencontres. Un espace où les discours se côtoient mais ne convergent pas forcément. Et la foule qu’elle accueille ressemble à un amas de solitudes. Dans La posibilidad que desaparece frente al paisaje, leur précédent spectacle présenté au Festival d’Automne, Tanya Beyeler et Pablo Gisbert révélaient des couches d’histoire et de barbarie enfouies sous l’apparente quiétude des paysages.

Dans La Plaza, l’espace continue à réfléchir le temps, en se tournant cette fois-ci vers le futur : l’imprévisible – à petite et à grande échelle – est au cœur de cette nouvelle création. Ici aussi, c’est notre propre regard que le collectif barcelonais interroge. Mais qu’est-ce qu’un point de vue à l’heure du selfie tout-puissant ?

Le spectacle tient aussi du no-face book, un espace peuplé de personnages anonymes et sans visages. Ils occupent la place, habitent la scène comme un tableau vivant. Le spectateur se découvre lecteur de textes projetés, d’une parole jamais proférée, témoin du malaise de la société d’aujourd’hui.

Conçu et créé par El Conde de Torrefiel, en collaboration avec les interprètes. Avec la participation d'un groupe de danseurs bruxellois.

Sélection d’avis du public

Ennuyeux et vain Par Olivier L. - 11 octobre 2018 à 10h27

Exercice de lecture d'un texte très moyen sur un écran, avec illustrations sur scène via des "tableaux" humains ternes et sans relief. Les intentions sont bonnes, le résultat est navrant.

Synthèse des avis du public

1,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
0%
0%
0%
100%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

1 1 5
Ennuyeux et vain Par Olivier L. (1 avis) - 11 octobre 2018 à 10h27

Exercice de lecture d'un texte très moyen sur un écran, avec illustrations sur scène via des "tableaux" humains ternes et sans relief. Les intentions sont bonnes, le résultat est navrant.

Informations pratiques

Centre Pompidou

Place Georges Pompidou 75004 Paris

Bar Châtelet Librairie/boutique Marais
  • Métro : Rambuteau à 161 m, Hôtel de Ville à 344 m, Châtelet à 344 m
  • RER : Châtelet les Halles à 333 m
  • Bus : Les Halles - Centre Georges Pompidou à 121 m, Centre Georges Pompidou à 138 m, Châtelet à 308 m, Hôtel de Ville à 326 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Centre Pompidou
Place Georges Pompidou 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 13 octobre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Edelweiss [France Fascisme]

Points communs - Théâtre des Louvrais

- 51%
Coeur sans écho

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

- 40%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Inconnu à cette adresse

Théâtre Antoine - Simone Berriau

Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le samedi 13 octobre 2018