La Gioia

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 01 au 20 octobre 2019

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Sélection Evénement

Pippo Delbono conduit douze figures d’une humanité forte et fracassée dans une procession du bonheur. Il écrit pour eux, et pour Bobò, compagnon de route disparu. Tout a été écrit pour lui, haute figure de l’acharnement à être heureux. Il est temps de fêter la vie. En italien surtitré.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 21 € au lieu de 42 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

La Gioia

De

Pippo Delbono

Mise en scène

Pippo Delbono

Avec

Dolly Albertin

,

Gianluca Ballarè

,

Margherita Clemente

,

Pippo Delbono

,

Ilaria Distante

,

Simone Goggiano

,

Mario Intruglio

,

Nelson Lariccia

,

Gianni Parenti

,

Pepe Robledo

,

Zakria Safi

,

Grazia Maria Paola Spinella

En italien surtitré.

Dans une cage, un artiste danse. Au sol, des tapis de feuilles mortes, des vestiges de costumes de foire. C’est là qu’on va chercher la gaîté. La vraie, pure, intacte. L’exaltation de l’enfance, par la danse, le chant, va conjurer les mauvais sorts de l’angoisse, du chagrin, des démons intérieurs. On retrouvera la joie sur une mer de bateaux en papier, sous des pluies de fleurs. Delbono conduit douze figures d’une humanité forte et fracassée dans une procession du bonheur. Ses danseurs et comédiens sont réfugiés, handicapés, gueules cassées. Il écrit pour eux, et pour Bobò, sourd-muet, compagnon de route disparu l’hiver dernier. Tout a été écrit pour lui, autour de lui, haute figure de l’acharnement à être heureux. Il est temps de fêter la vie.

Après Il Silenzio, Urlo, Questo buio feroce, La Menzogna, Dopo la battaglia, Orchidées, Vangelo et d’autres encore, Pippo Delbono revient au Rond-Point. Imprécateur, prophète ou chien fou, poète vertigineux de la scène internationale, il a grandi en Italie avant de côtoyer Pina Bausch et de voyager à travers le monde. Son théâtre et son cinéma ont raflé les prix les plus prestigieux dans toute l’Europe. Il poursuit une oeuvre unique, monument de fulgurances, de miracles et de visions. Maître de cérémonie parmi ses fidèles, il érige des tableaux sidérants, faits de rage, de sueur, d’éclats de rire. Il transforme la scène en printemps flamboyant, débroussaille des années de peurs et de souffrances pour convoquer la joie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Gioia

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Maïté V. (2 avis) 13 octobre 2019

Le théâtre de Pippo Delbono dépasse le spectacle tout en créant un spectacle. Chaque pièce est un journal de bord, un journal de vie. Cette pièce est un défi à la morosité, à la morbidité, à la perte de sens, au fait que la mort est reléguée dans les coulisses et que la grande différence est souvent occultée. On en prend plein le coeur et plein l'âme. Le corps ne reste pas en arrière. Le nôtre. A moins qu'on reste assis sur le fauteuil de la salle comme devant un écran de fumée qui ne nous concerne pas. Je recommande La Gioia aux gens malades pour qu'ils guérissent, aux gens bien portants pour qu'ils regardent leurs fragilités, aux gens sans foi pour qu'ils cessent d'être crédules et acceptent peut- être d'entrer dans LEUR inconnu. Mais après tout "la vie t'appartient" et c'est le lot de chacun!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Miche A. (1 avis) 11 octobre 2019

absolument et mortellement ennuyeux Pas du tout aimé ce spectacle et parti avant la fin;j'ai trouvé cela nul et affligeant.Bref,une imposture pseudo poétique,un spectacle d'hôpital psychiatrique même pas digne d'un patronage.Faut-il que la société soit malade pour apprécier ce genre de facétie narrative et égotique du sieur ventripotent Pipo Delbono.Ce n'est pas du théâtre.Son seul mérite est de permettre à des êtres frustres et disgraciés, peu doués, de s'exprimer et d'échapper ainsi à l'exclusion ou l'enfermement.Et ça, c'est énorme; rien que pour cela,il faut louer l'initiative et y aller,car c'est plutôt un spectacle de charité qu'autre chose...Sinon,il faudrait crier:"remboursez!"...
0
0

Spectacles consultés récemment