Définie par l’auteur lui-même comme une anti-pièce de théâtre, cette dystopie à l’humour grinçant révèle l’absurdité du monde et la tragédie de notre propre existence.
Quoi de plus insensé que de représenter ce que nous pouvons décrire ?
Il est neuf heure du soir. Dans l’intérieur bourgeois de leur appartement Londonien, les Smiths, reçoivent les Martins à dîner. La pendule sonne les « dix-sept coups anglais ». Très vite, leurs bavardages futiles laissent place à des raisonnements saugrenus, voire incohérents. Les mots deviennent des écorces sonores, dénuées de sens. Le vide peu à peu s’installe et le réel s’effondre.
La Cantatrice chauve secoue les consciences et amène à une véritable convergence des regards. Définie par l’auteur lui-même comme une anti-pièce de théâtre, cette dystopie à l’humour grinçant révèle l’absurdité du monde et la tragédie de notre propre existence.
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