La 7ème vie de Patti Smith

1
2
3
4
5

Théâtre Ouvert , Paris

Le 25 novembre 2017
Durée : 45 minutes

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Festival

Un double-portrait en forme de dialogue fictif. Voire un dédoublement qui nous parle de l’impérieux besoin de liberté. De la volonté d’inventer sa vie par les mots. De la jubilation d’être multiple. Du désir d’être aimée. Avec l’énergie pure du rock & roll. Avec Marie-Sophie Ferdane.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 4 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

La 7ème vie de Patti Smith

De

Claudine Galea

Adaptation

Benoît Bradel

,

Claudine Galea

Mise en scène

Benoît Bradel

Avec

Marie-Sophie Ferdane

,

Thomas Fernier

,

Sébastien Martel

À la fin des années 1970, dans un ancien village de pêcheurs à trente kilomètres de Marseille. Une jeune fille maigre et timide porte difficilement ses 16 printemps. Jusqu’au moment où elle entend une voix. Celle bien saccadée d’une autre jeune femme maigre et timide. Mais trentenaire celle-ci. Elle publie son premier disque. Elle est aussitôt propulsée star. C’est Patti Smith qui, avec Horses, pénètre dans la légende. Elle devient une icône. Elle est adulée. C’est une artiste aux multiples talents. Une chanteuse et une poétesse. Une rebelle, surtout. Alors, à l’instar de tous les fans, l’adolescente perdue va s’imaginer une correspondance secrète avec son idole. La voix de Patti Smith se révèle comme la clé de ses vertiges.

Un sésame pour ailleurs et ne pas mourir d’ennui.

On projette toujours ce qu’on est, ce qu’on n’est pas, ce qu’on voudrait être, ce qu’on croit être, sur les artistes. Ils sont là pour nos rêves, nos utopies. Pour nos faiblesses. Pour nos illusions. Pour nos grandeurs.

Un double-portrait en forme de dialogue fictif. Voire un dédoublement qui nous parle de l’impérieux besoin de liberté. De la volonté d’inventer sa vie par les mots. De la jubilation d’être multiple. Du désir d’être aimée. Avec l’énergie pure du rock & roll.

D’après Le Corps plein d’un rêve et Les 7 vies de Patti Smith de Claudine Galea.

Avec les voix de Laurent Poitrenaux et Chocolate Genius.

Avis du public : La 7ème vie de Patti Smith

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment