L'assignation

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 05 au 16 octobre 2021

CONTEMPORAIN

,

Société

Pour chaque couleur, chaque religion, il y aurait un mécanisme et des flopées d’archétypes, caricatures, condescendances de bon ton, ou relents xénophobes. Tania de Montaigne en fait une fête et un spectacle. Elle se lance dans une conférence teintée d’une drôlerie cruelle, orchestrée par Stéphane Foenkinos.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 34,50 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

L'assignation

De

Tania de Montaigne

Adaptation

Tania de Montaigne

,

Stéphane Foenkinos

Mise en scène

Stéphane Foenkinos

Avec

Tania de Montaigne

,

Florence Maury

« Et il se pourrait même qu'on en rie ! »

Elle y va, de front, s’attaque au mot Race, aux assignations qui s’ensuivent. Elle porte un prénom russe, arbore une particule et le nom du plus grand moraliste français. Mais Tania de Montaigne est noire, sans majuscule. Elle affronte les automatismes grinçants des préjugés racistes. Juif, Musulman, Blanc, Noir… Pour chaque couleur, chaque religion, il y aurait un mécanisme et des flopées d’archétypes, caricatures, condescendances de bon ton, ou relents xénophobes. Tania de Montaigne en fait une fête et un spectacle. Elle se lance dans une conférence teintée d’une drôlerie cruelle, orchestrée par Stéphane Foenkinos, metteur en scène du spectacle Noire. Avec L’Assignation, elle sort de leurs zones d’ombre et de confort les hypocrisies comme les réflexes les mieux partagés, pour regarder enfin le mot Race en face. Et pour en rire, aussi.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'assignation

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment