L'animal parlant entrée perpétuelle

1
2
3
4
5

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 20 septembre au 13 octobre 2019

CONTEMPORAIN

Après la création de L’Homme hors de lui, Valère Novarina et Wajdi Mouawad ont poursuivi le fil d’une conversation où la question de l’écriture était abordée en sous-entendus, comme effleurée à travers des considérations sur le temps, l’espace et cette perpétuelle entrée de l’acteur sur le plateau qui vient porter, apporter, transporter, délivrer presque à la manière du livreur qui, après avoir garé son véhicule, livre sa marchandise : la parole.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

L'animal parlant entrée perpétuelle

De

Valère Novarina

Mise en scène

Valère Novarina

Avec

Julie Kpéré

,

Manuel Le Lièvre

,

Christian Paccoud

,

Dominique Parent

,

Claire Sermonne

,

Agnès Sourdillon

,

Nicolas Struve

« Entendre jusqu’aux premières voix des animaux : inquiétantes, hilarantes, enfantines. Chercher à creuser toutes les cavernes du langage. Ouvrir des galeries autres – dans le corps des langues. Se souvenir que par la parole nous sommes des animaux à intérieur ouvert. Un puits est toujours là, qui parle encore. Descendre au langage comme dans un corps. Les langues vivent et pensent, secrètement, dans le fond d’elles-mêmes, comme un mystérieux cerveau sans nom, un savoir des ancêtres. » Valère Novarina, " Voie négative " 

Après la création de L’Homme hors de lui en septembre 2017, Valère Novarina et Wajdi Mouawad ont poursuivi le fil d’une conversation où la question de l’écriture était abordée en sous-entendus, comme effleurée à travers des considérations sur le temps, l’espace et cette perpétuelle entrée de l’acteur sur le plateau qui vient porter, apporter, transporter, délivrer presque à la manière du livreur qui, après avoir garé son véhicule, livre sa marchandise : la parole.

Mais d’où arrivent les acteurs de Valère Novarina ? D’une antichambre qui sépare la scène du lieu de la catastrophe ? Du lieu de l’horreur ? Ou des coulisses d’un guignol ? Après L’Origine rouge, L’Acte inconnu et La Scène, naissance d’un nouveau spectacle pour le grand théâtre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'animal parlant entrée perpétuelle

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment