L'aiglon

Pixel , Paris

Du 13 janvier au 16 mars 2020
Durée : 1h30

CLASSIQUE

,

Pièce historique

Franz, le fils héritier de Napoléon Ier, rêve de revenir en France pour monter sur le trône qu’il s’imagine être le sien. Mais est-il légitime ?
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 € au lieu de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

L'aiglon

De

Edmond Rostand

Mise en scène

Pierre Gaudin

,

Florian Gicquiaud

Avec

Florian Gicquiaud

,

Mathieu Gordien

,

Julia Gourand

,

Fanny Heurguier

,

Rémi Picard

Franz, le fils héritier de Napoléon Ier, rêve de revenir en France pour monter sur le trône qu’il s’imagine être le sien. Mais est-il légitime ?

En 1830, le Duc de Reichstadt, fils de Napoléon Ier et Marie-Louise d’Autriche, a 19 ans. De nombreuses alliances et complots se nouent dans le but de le ramener en France et de le mettre sur le trône, et ce en dépit de la vigilance de Metternich. Hanté par le souvenir de son père qu’il n’a jamais vraiment connu, le Duc aspire à l’action mais craint de ne pas être à la hauteur et d’égaler les prouesses militaires de son aîné...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'aiglon

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-Pierre P. (2 avis) 20 novembre 2019

Un "Aiglon" revisité Libre adaptation du drame en 6 actes et aux 24 personnages d’Edmond Rostand. Le talent de Florian Gicquiaud est indéniable. Créateur et metteur en scène de ce projet ambitieux, il donne à voir, en version réduite, une œuvre trop peu représentée. Il incarne de surcroît le rôle - titre et livre avec passion le combat intérieur de son héros, partagé entre ce qu’il voudrait être et ne sera pas. En vrais caméléons et avec fougue, Fanny Heurquier et Rémi Picard, ce soir-là, (en alternance avec Mathieu Gordien et Julia Gouvand), interprètent à eux deux les dix autres personnages, complices ou adversaires, qui œuvrent au destin de l’Aiglon. Un travail exigeant et une belle performance !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frederika V. (4 avis) 14 novembre 2019

L'Aiglon Un Aigl...on" à trois têtes!Trois jeunes et étonnants comédiens pour donner corps et âme à cette œuvre magnifique et bien moins "médiatisée" que ne l'est Cyrano(une merveille au Funambule Théâtre).Trois comédiens dont une jeune comédienne(Fanny Heurguier en alternance) qui m'a émue dans la scène finale(la mort de l'Aiglon).Un flambeau "flamboyant" et lui aussi multiple et" Notre Aiglon" dont on saisit l'exaltation de même que la fragilité.Le texte de Rostand a trouvé en cette troupe audacieuse(mise en scène et ambiances sonores) un Ambassadeur de grande qualité.A la fois vivante, vibrante et historique , cette œuvre sublime nous fait spectateur d'une destinée celle de l'Aiglon, nous livre ses combats intérieurs, ses rêves de gloire,ses longues heures de solitudes ... tout un champ de bataille au cœur de ses entrailles pour celui qui voulait être...mais qui ne le fut pas!Merci aux trois magnifiques comédiens pour ce travail exigeant, remarquable qui ,loin de la facilité et oserais-je dire de la médiocrité qui, las, fait recette, nous ont offert une page d'histoire et l'étendue de leur talent en partage!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maryse C. (1 avis) 26 mai 2019

L'Aiglon Texte difficile joué intensément. Les 3 acteurs sont magnifiques. Un très beau moment..
0
0

Spectacles consultés récemment