L'Homme Cirque

Le Centquatre (104) , Paris

Du 11 au 22 mars 2015
Durée : 45 minutes

CONTEMPORAIN

,

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Cirque

,

Primaire

Imaginez-vous tout un cirque exécuté par une seule personne ! Inspiré par ses tournées avec les Cirques du Soleil, Knie et Big Apple, le « funambule virtuose » David Dimitri se transforme en « Homme Cirque » allant jusqu’à risquer de se faire catapulter par un vrai canon et de s’envoler vers les étoiles... Un spectacle unique en son genre, mêlant acrobatie humour et poésie. À partir de 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 mars 2015

 

L'Homme Cirque

Avec

David Dimitri

À partir de 5 ans.

  • Funambulisme

Imaginez-vous tout un cirque exécuté par une seule personne ! Inspiré par ses tournées avec les Cirques du Soleil, Knie et Big Apple de New York, le « funambule virtuose » (Tribune de Genève) David Dimitri se transforme en « Homme Cirque » allant jusqu’à risquer de se faire catapulter par un vrai canon et de s’envoler vers les étoiles... Un spectacle unique en son genre, mêlant acrobatie humour et poésie.

« Un homme, un cirque. Un chapiteau sans toile Et si c’était pour mieux voir les étoiles ? Le petit homme entre, salue, sourit - un sourire lumineux, authentique autant qu’énigmatique -, s’avance, commence, feint un exercice d’équilibriste pour chausser des souliers de ville, un pied, puis l’autre, les bras à l’horizontale pour que l’on croie au vertige, et se lance sur un tapis roulant d’un mètre cinquante de long dont il augmente progressivement la vitesse jusqu’à épuisement. (…) Il est bien celui qui, pour mieux voir les étoiles, sort de son chapiteau sans toile, et qui, sur un fil, le regard tendu vers l’horizon, marche vers le ciel, libre comme l’air, sans corde aucune pour le retenir ni l’entraver… Il s’en est allé, nous l’avons suivi, afin que du fil d’Ariane rien ne se défile, afin que l’envolée jamais plus chevauchée ne soit… » Zoé Pont, ruedutheatre

Par la Compagnie David Dimitri.

  • La presse

« S’il peut se targuer d’être un des funambules les plus aguerris du milieu, David Dimitri a épuré son savoir-faire pour en conserver l’essentiel et créer un univers poétique à taille humaine, sur l’exact ‘l entre second degré et réelle tension. » Julie Bordenave, Stradda

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'Homme Cirque

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Camille S. (1 avis) 20 mars 2015

Magnifique ! À voir absolument, très original, poétique et drôle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Celine C. (1 avis) 15 mars 2015

l'homme cirque spectacle très sympathique. Une petite longueur vers le début (le fait qu'il s'occupe de toute la logistique, que tout soit muet, sans musique et qu'on entende du coup beaucoup les déplacements des objets ou les sauts sur l'estrade ; peut être devrait il ajouter un peu plus de musique dans la première partie) , mais fin vraiment bien, impressionnante pour les enfants. A recommander plutôt jusqu'à 11 ou 12 ans max.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Krystyna M. (11 avis) 15 mars 2015

"'HOMME - cirque" Exellant!!! Pour toute la famille!!!
0
0

Spectacles consultés récemment