L'Estro Vivaldiano, Venise et ses jeux d'influences

1
2
3
4
5

Théâtre des Bergeries , Noisy-le-Sec

Le 13 mai 2020
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Estro Vivaldiano, littéralement « l’inspiration Vivaldienne », nous plonge dans le style vénitien exporté par le compositeur. L’Ensemble Mensa Sonora a mené de nombreuses recherches sur les origines et inspirations de Vivaldi et plus largement sur le monde de la musique instrumentale à Venise au début du Settecento. Le fruit de leur travail a donné lieu à l’édition de l’album L’Estro Vivaldiano - Venise et ses jeux d’influences.
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
 

L'Estro Vivaldiano, Venise et ses jeux d'influences

Avec

Josèphe Cottet

,

Gabriel Grosbard

,

Joseph Rassam

,

Marie Rouquier

,

Antoine Touche

  • L'inspiration Vivaldienne

Estro Vivaldiano, littéralement « l’inspiration Vivaldienne », nous plonge dans le style vénitien exporté par le compositeur. Au 18e siècle, la musique à Venise est partout. Tout le monde chante, les nobles et les classes populaires, dans les rues ou sur les canaux... L’Ensemble Mensa Sonora a mené de nombreuses recherches sur les origines et inspirations de Vivaldi et plus largement sur le monde de la musique instrumentale à Venise au début du Settecento.

Le fruit de leur travail a donné lieu à l’édition de l’album L’Estro Vivaldiano - Venise et ses jeux d’influences. Autant de perles musicales qui témoignent de la vitalité de la création dans la cité italienne. Ce programme, composé pour la plupart d’œuvres inédites, donne à entendre la musique de compositeurs méconnus tels que Giorgio Gentili ou Johan Friedrich Schreyfogel. Le quintet – violons, alto, violoncelle et orgue – fait vivre ces œuvres avec brio, offrant un véritable artifice musical.

  • La presse

« Voilà bien un enregistrement aussi intelligent qu’intéressant… Ce sont autant de perles musicales, de joyaux qui témoignent de la vitalité de la Sérénissime. Ces partitions sont servies par cinq virtuoses dont les affinités avec ces pages ne sont pas à mettre en doute. Ils font vivre à nouveau ces œuvres avec génie : un vrai feu d’artifice musical. » Utmisol

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'Estro Vivaldiano, Venise et ses jeux d'influences

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment