L'Enfer

Paris 4e
du 30 août au 28 septembre 2022
1h25

L'Enfer

Dans sa chambre d’hôtel, un homme découvre un trou dans la cloison qui lui permet de tout entendre et de tout voir. Cet être capture des amours, des secrets, et grandit en humanité.

  • Des étincelles de vies et des secrets

Un homme arrive de province pour travailler à Paris. Il loge dans une chambre d’hôtel. Cet homme découvre un trou dans la cloison qui lui permet de tout entendre et de tout voir de la chambre d’à côté. Presque tout… Une position de spectateur qu’il nous fait partager.

Perché sur son lit, les mains au mur, il y observera une sexualité juvénile, solitaire, adultère. La naissance et la mort. De l’amour sous maintes formes. De la solitude aussi. Dans la chambre voisine, cet être pâle va capturer des étincelles de secrets et de vies.

Il va grandir en humanité et, au moment du départ, être transformé.

  • La presse

« Voilà un des spectacles les plus forts auquel j’ai eu la chance d’assister. Il faut accoucher de l’autre - semble nous exhorter cet incroyable narrateur incarné magistralement par Jacques Elkoubi. Découvrir que le regard que l’on porte sur l’inconnu, a son importance. Il peut repêcher du désespoir, de la solitude où cet autre peut se croire ligoté. Il peut sauver. » Théâtre au Vent

« Celui qui se hisse jusqu’au plafond pour assister au spectacle de la vie d’autres humains, en s’élevant est en proie au vertige, à l’émotion de vivre un moment unique. Je vous vois -crie le voyeur. En somme, il crie : Je vous aime. Cette expérience se partage avec Jacques Elkoubi, l’interprète intense, incandescent, d’un texte illuminé, passionnément humaniste. » Le Monde Libertaire

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Essaïon

6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris

Châtelet Lieu intimiste Marais
  • Métro : Rambuteau à 173 m, Hôtel de Ville à 260 m
  • Bus : Centre Georges Pompidou à 52 m, Hôtel de Ville à 267 m, Châtelet à 344 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 28 septembre 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 28 septembre 2022