L'Atelier du Plateau fait son cirque - 21e édition

1
2
3
4
5

Atelier du Plateau , Paris

Du 06 au 23 octobre 2022

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Festival

L’Atelier du Plateau fait son cirque lance la 21e édition de son festival aussi stellaire que terre à terre. Pour ne pas sombrer dans la mélancolie des années qui défilent, pour rester aux aguets du merveilleux, il prend ses risques, en invitant à sa table l’inconnu.e, en déplaçant l’espace scénique, en espérant le pire pour le meilleur.

Continuer la lecture

Spectacle complet

Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

L'Atelier du Plateau fait son cirque - 21e édition

L’Atelier du Plateau fait son cirque lance la 21e édition de son festival aussi stellaire que terre à terre. Pour ne pas sombrer dans la mélancolie des années qui défilent, pour rester aux aguets du merveilleux, il prend ses risques, en invitant à sa table l’inconnu.e, en déplaçant l’espace scénique, en espérant le pire pour le meilleur. Si la carte de sa petite échoppe d’acrobaties caustiques et costales reste sur les principes établis dès son premier tour de piste : chaque soir une huitaine d’artistes issu.e.s des arts du cirque et de la performance se frottent délicatement à un trio de musicien.ne.s chorusmatiques pour une soirée unique et non reproductible ; sa mayonnaise prend de l’ampleur et cherche les piments des variations.

Ainsi, en dialogue avec l’inamovible directeur articirque Matthieu Malgrange, la délicate aérienne aux multiples fils Cécile Mont- Reynaud, le lunaire burlesque Cochise Le Berre, et les mordant.e.s acrobates tout-terrain Noémie Bouissou et Julian Sicard viendront, à raison d’une semaine pour chacun.e, troubler nos us et ouvrir nos chakras.

Dans un espace de jeu à tendance circulaire, ceinturé de petits gradins permettant aux spectateurs d’élever leur champ de vision, notre cirque proposera des salades d’antipodismes, des bouillabaisses de cerceaux aériens, des soupes de chutes débiles, des vinaigrettes lyriques, des couscous acrobatiques. La musique prendra une couleur traditionnelle où les parfums d’Orient côtoieront les fumets de Bretagne, d’Argentine et de Grèce sous forme d’accordéon, de mandoline, de violon, de chant…

Laissons le désordre, l’aléa, l’admiration, l’étonnement guider nos pas et papilles dans cette auberge de cirque !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'Atelier du Plateau fait son cirque - 21e édition

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment