Kadoc

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 26 février au 05 avril 2020
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Burlesque

,

Comédie de moeurs

Une comédie mordante de Rémi De Vos sur le monde du travail mise en scène par Jean-Michel Ribes. Dans la veine des Monty Python, cette pièce savoureusement délirante est servie par d'excellents comédiens et on se régale devant toutes les absurdités de l'entreprise.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 21 € au lieu de 42 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Kadoc

De

Rémi De Vos

Mise en scène

Jean-Michel Ribes

Avec

Caroline Arrouas

,

Jacques Bonnaffé

,

Marie-Armelle Deguy

,

Gilles Gaston-Dreyfus

,

Anne-Lise Heimbuger

,

Yannik Landrein

  • Un savoureux délire

« Quand tu as fait un croche-pied à ta mère sur une falaise au tréport. »

Mosaïque de bizarreries, polyphonie des ego, irrésistible camaïeu des contraires, jalousies en incandescence, l’entreprise rend fou. Mais quel est donc ce petit homme qui ressemble à un singe que l’employé découvre tous les matins à son bureau ? La femme du chef est-elle folle ? Pourquoi veut-on absolument inviter son subalterne à manger un risotto ? Et ce rapport, où en est-on de ce rapport ? Trois couples, dont chacun des maris travaille dans la même entreprise à des postes hiérarchiquement différents, valsent dans cette comédie jusqu’à la faire basculer en un savoureux délire où les lois du monde du travail disparaissent. Cruelle satire du collectif dont l’absurdité jaillit avec délectation.

Au Rond-Point, on a pu voir de Rémi De Vos Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Sextett, Débrayage, Occident ou récemment Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire. Jean-Michel Ribes dirige le Théâtre du Rond-Point, bateau pirate, depuis 2002. Il a signé Palace et Merci Bernard pour la télé, Batailles avec Topor, Les Nouvelles Brèves de comptoir avec Jean Marie Gourio, René l’énervé, Théâtre sans animaux, Par-delà les marronniers – revue(s), Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes ou Folie. Metteur en scène de Kadoc, il remarque : « Le monde du travail, Rémi De Vos ne le moralise pas, il n’en tire ni leçon ni message, bien mieux, il nous en dévoile son extravagante absurdité. Peu d’auteurs font de même, sans doute terrorisés à l’idée qu’ils risquent de faire rire. »

  • La presse

« Sur le thème des relations de travail, dans ce qu’elles peuvent avoir d’angoissant et de révélateur des bassesses humaines, Kadoc navigue entre satire, vaudeville et franche déconnade avec un certain bonheur. » La Terrasse

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Kadoc

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment