Johanny Bert - Hen

Le Monfort théâtre , Paris

Du 07 au 16 janvier 2021
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Cabaret

,

Marionnette

,

Pour adultes

Hen (prononcer « heun ») est unique : on ne peut l’enfermer dans une catégorie. Son visage et son corps sont multiples : femme et homme, féminin et masculine, glamour et virile, crue et pudique. Venez découvrir son monde plein de sensualité et d'humour au cours d’une soirée cabaret où se mêlent chansons, tableaux visuels et prises de parole. À partir de 18 ans.
Continuer la lecture

Spectacle suspendu

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Johanny Bert - Hen

De

Johanny Bert

Mise en scène

Johanny Bert

Avec

Johanny Bert

,

Anthony Diaz

À partir de 18 ans.

Les représentations du 31 janvier et du 1er février seront adaptées en langue des signes française.

  • Un personnage extravagant

HEN (que l’on peut prononcer Heune) est un pronom suédois entré dans le dictionnaire en 2015 permettant de désigner indifféremment un homme ou une femme. Il est notamment utilisé dans des manuels scolaires expérimentant une pédagogie moins discriminante. Cette création est le fruit d’une recherche sous forme de laboratoires sur les questions d’identités et de genre confrontée à une recherche sur les origines d’un théâtre de marionnettes subversif. La marionnette a une histoire complexe et passionnante dans son rapport à la subversion.

Hen (prononcer « heun ») est unique : on ne peut l’enfermer dans une catégorie. Son visage et son corps sont multiples : femme et homme, féminin et masculine, glamour et virile, crue et pudique. Venez découvrir son monde plein de sensualité au cours d’une soirée cabaret où se mêlent chansons, tableaux visuels et prises de parole.

Hen danse et interprète quelques reprises mais surtout des morceaux écrits et composés à son attention, dans un style pop expérimental proche de celui de Björk. Deux musiciens, notamment au violoncelle et au vibraphone, l’accompagnent. Les mots, dans le sillage des textes de Brigitte Fontaine (de Prunella Rivière, Laurent Madiot, Pierre Notte et bien d'autres...) parlent d’amour et d’érotisme, du plaisir de désirer et du désir de partager le plaisir.

Le metteur en scène et marionnettiste Johanny Bert fait revivre à sa manière l’atmosphère débridée et insolente des cabarets berlinois des années 1930. Empruntant aussi à la culture queer, il a imaginé un personnage extravagant qui affirme tranquillement sa liberté sexuelle et sa liberté d’être.

  • La presse

« Un spectacle de cabaret marionnettique, insolent et joyeux, manipulé à vue par Johanny Bert et Anthony Diaz » Télérama sortir TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Johanny Bert - Hen

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sophie D. (1 avis) 06 février 2020

Magnifique, j’ai adoré Quelle belle découverte, c’est poétique, bousculant, délicat, très esthétique, drôle, touchant .. j’aimerais tellement la revoir ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Camille F. (1 avis) 26 janvier 2020

Jubilatoire cabaret emmené par une marionnette qui, par-delà son exubérance, cache une sensibilité touchante et les mêmes failles que nous autres, gens imparfaits. Les textes qui parlent d'amour nous font osciller entre hilarité et émotion tendre. De la sublime chanson de Brigitte Fontaine "Eternelle" au corrosif "Bois mes règles"...
0
0

Spectacles consultés récemment