Jacques et son Maître

Théâtre Montparnasse , Paris

Du 02 septembre au 13 novembre 2021

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

Diderot, Kundera… L’intelligence et le plaisir. Intelligence de deux pensées qui, à plusieurs siècles de distance, dialoguent, s’interrogent et s’amusent, dans une lisibilité absolue. Une grande réussite mise en scène et interprétée notamment par Nicolas Briançon. A voir !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires

Conformément aux mesures gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire est obligatoire pour accéder à nos deux théâtres (QR code attestant d’un schéma vaccinal complet, test antigénique ou PCR négatif de moins de 72 heures ou test antigénique ou PCR positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois). Il ne sera fait aucun remboursement aux personnes ayant acheté des billets et qui ne présenteraient pas le document adéquat. En revanche, il pourra vous être proposé un report de places à une date ultérieure afin que vous puissiez honorer la présentation dudit document.La mise en place de ce dispositif fait partie des éléments du protocole sanitaire global qui permet la lutte contre l’épidémie de COVID 19 et la réouverture des lieux recevant du public.

 

Photos & vidéos

Jacques et son Maître

De

Milan Kundera

Mise en scène

Nicolas Briançon

Avec

Philippe Beautier

,

Jana Bittnerova

,

Nicolas Briançon

,

Marek  Czerniawski

,

Camille Favre-Bulle

,

Stéphane Hillel

,

Pierre-Alain Leleu

,

Maxime Lombard

,

Lisa Martino

,

Boban  Milojevic

,

Elena Terenteva

  • Variations sur Jacques le fataliste

Variation du chef-d'œuvre de Diderot, écrite par Milan Kundera.

Un maître exige de son valet qu’il lui conte son dépucelage dans les moindres détails, mais il ne peut s’empêcher d’y ajouter ses propres fantasmes érotiques. Histoires et anecdotes s’entremêlent laissant les personnages-narrateurs digresser à l’infini.

  • La presse

« Nicolas Briançon met en scène avec élégance et malice la pièce de Milan Kundera, inspirée du roman de Diderot. » Philippe Chevilley, Les Echos

« ­­­­­Un enchantement. » Le Canard Enchainé

« Une pièce exceptionnelle ! » Le Figaro Magazine

« On s’y grise de bonne humeur » Le Nouvel Obs

« Un pur instant de bonheur. » Le JDD

« Diderot, démultiplié par Milan Kundera, cela donne une farce philosophique et sacrément coquine sur les déboires et les bonnes fortunes de cette chienne de vie. » L’Express

« Toute la troupe dirigée par Nicolas Briançon est à l’unisson dans un spectacle au tempo impeccable. Dans ce divertissement populaire réjouissant, qui fait toutefois confiance à la puissance des mots, on est garanti contre les temps morts et les baisses de régime ! » Froggy's Delight

« Virtuose ! » Le point

« On s’y grise de bonne humeur. » Le Nouvel Obs

« Allez-y ! » Figaroscope

« Eblouissant. » Pariscope

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jacques et son Maître

4 Notes

13 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sylvie C. (8 avis) 14 octobre 2021

Pièce rafraîchissante La mise en scène et le jeu des comédiens servis par un texte subtil. Les musiciens apportent une gaité à cette pièce. Nous avons ainsi passé une très bonne soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre S. (1 avis) 07 octobre 2021

Jacques el le Maitre Pas d'action pas de scénario mais une suite de contradictions , burlesque et plein d'humour exprimés dans une langue remarquable et une mise en scène remarquable .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frédéric L. (1 avis) 09 septembre 2021

La découverte d'un classique ! J'ai appris après la représentation que M. Briançon a mis en scène et joué cette pièce à de nombreuses reprises depuis 25 ans… Rançon du succès… Ça ne se sentait pas un instant ! La malice, la musique, la mélancolie, tout était frais du jour. Bravo !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Céline B. (9 avis) 10 octobre 2021

A livre ouvert Interprétation intéressante des deux principaux acteurs qui nous propose une relecture de Diderot page par page , très vivante mélange de souvenirs, de paradoxes et d’humour sur la condition humaine.Intéressant.
0
1
1
2
3
4
5
Par

Stephane B. (1 avis) 07 avril 2012

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Jacques et son Maître de très bons acteurs ,mais j'ai trouvé que la part faite à discussion philosophique est un peu trop masqué par la grivoiserie , dommage je m'attendais à une discussion plus philosophique
0
0
1
2
3
4
5
Par

Audrey G. (3 avis) 14 mars 2012

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Jacques et son Maître les acteurs sont remarquables le texte extra la mise en scène très bien alternance de moments de rire et de réflexion on aime!! on recommmande a tout type de public!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean luc V. (1 avis) 11 décembre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: Jacques et son Maître Tout est génial.Le texte, la mise en scène,les acteurs,la pièce.C'est un grand moment de théâtre; Pas de pretentions,pas d'ego surgonflé. La simplicité, la joie, l'intelligence.La classe quoi. A voir ABSOLUMENT!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jeanne R. (1 avis) 27 novembre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: Jacques et son Maître Mais quelle joie!Mais quel plaisir! Et le plaisir est bien au coeur de la pièce, celui que vivent et dont parlent les personnages, et le notre spectateurs à suivre leurs histoires. Que c'est bon le théâtre comme ça. Le soir où j'étais là, il y avait beaucoup de jeunes et leur écoute, leur attention et leur joie à la fin en dit long sur l'urgence nécessaire de courrir voir cette pièce!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marc F. (1 avis) 23 novembre 2008

RE: RE: RE: RE: Jacques et son Maître Merveilleuse pièce, merveilleuse mise en scène, merveilleux comédiens...Nous nous sommes régalés samedi soir!Merci!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie christine L. (1 avis) 17 novembre 2008

RE: RE: RE: Jacques et son Maître Nicolas Briançon solaire et radieux dirige de main de maître ce spectacle exemplaire. Yves Pignot merveilleux, Nathalie Roussel formidable dans son double rôle, François Siener bouleversant, Philippe Beauthier touchant et naïf,et trois créatures de rêve avec eux.Il y a des soirs, on sait pourquoi on aime le théâtre!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment