Interview

du 12 février au 24 avril 2019
1h15

Interview

Le journaliste politique Pierre Pietro se retrouve coincé à Paris pour interviewer Katya, la star d'une série américaine à succès, alors même que l’attention du monde entier est rivée sur les Nations Unies et une situation internationale particulièrement tendue. Le clash entre les deux semble inévitable, mais leur discussion ne se déroule pas du tout comme ils l’ont anticipée. Une adaptation du film de Theo Van Gogh. Représentations en anglais les 17 et 31 mars, et les 7, 14 et 21 avril 2019.

Représentations en anglais les dimanches 17, 31 mars, le 7, 14 et 21 avril.

  • Face à face

Le journaliste politique Pierre Pietro se retrouve coincé à Paris pour interviewer Katya, la star d'une série américaine à succès, alors même que l’attention du monde entier est rivée sur les Nations Unies et une situation internationale particulièrement tendue. Le clash entre les deux semble inévitable, mais leur discussion ne se déroule pas du tout comme ils l’ont anticipée. La soirée devient rapidement un jeu du chat et de la souris au cours duquel révélations et surprises fusent… jusqu’à ce que ce face à face se transforme en un duel verbal passionné rempli d’humour, de mystère et de tension sexuelle.

  • L'histoire

En 2003, le réalisateur hollandais Theo Van Gogh tourne Interview, un film en huis-clos qui confronte un journaliste politique bougon et meurtri à une starlette du petit écran plus connue pour ses frasques affectives que son talent de comédienne.

Un franc succès en Hollande et lors du Festival International du Film de Toronto, le film ouvre à Van Gogh les portes du cinéma américain : il entreprend de faire lui-même le remake de son film en le transposant à New York. Le projet est interrompu violemment par la mort de Van Gogh - ses prises de position contre le traitement des femmes dans certaines sociétés islamiques attirent l’ire de fondamentalistes et il est assassiné alors qu’il commence tout juste à préparer le tournage.

Le projet devient alors pour les collaborateurs de Van Gogh le moyen de lui rendre hommage, et c’est le comédien et réalisateur Steve Buscemi qui relève le défi. Buscemi écrit et réalise, et tient également le rôle du journaliste aigri face à Sienna Miller, et le film sort en France en 2007.

De par son caractère de huis-clos, Interview est vite transposé au théâtre un peu partout dans le monde, notamment en Allemagne (adapté par Stephen Lack) et en France (adapté par Hans Peter Cloos et Patrick Démerin, avec Sara Forestier et Patrick Mille).

Aujourd’hui, il s’agit d’une nouvelle adaptation du film de Van Gogh, écrite par Tom Morton et mise en scène par Thierry Harcourt.

  • Note d'intention

Un homme en colère, une starlette, une interview qui se transforme en un jeu du chat et de la souris, où les jeux de pouvoirs se confrontent aux idées reçues, aux attentes médiocres ou même à des surprises romantiques ?

Ce texte très puissant dépeint la vie sous des formes que nous pourrions tous reconnaître, mais réussit toutefois à nous mener hors des sentiers battus.

C’est un projet excitant : réunir une comédienne, jeune, belle et ambitieuse, et un journaliste désabusé qui préférerait être ailleurs.

Que les rôles soient tenus par une comédienne américaine et un comédien anglais et regardez éclater les étincelles ! Toujours en mouvement, toujours manié avec humour et un grand sens du rythme, voilà le défi, s’assurant qu’à travers le prisme de ce couple improbable, nous nous identifions toujours à eux et participons à cette virée en montagnes russes !

Attachez vos ceintures.

Sélection d’avis du public

Très bonne soirée Le 28 février 2019 à 08h52

Un super théâtre avec un jeu d’acteurs très aboutit

Exceptional ! Par Alexis Anne K. - 20 février 2019 à 12h49

These exceptional actors take you on an intense journey into the human soul and psyche leaving you to question most of what you hear and see and everything you will ever read in print after witnessing this « Interview » ...

Impressionnant Par William I. - 20 février 2019 à 09h29

Magnifique duo d'acteurs dans des rôles aussi psychologiques que physique. La confrontation vous prend et ne vous lâche plus jusqu'à la fin.

Par Georgeta C. - 14 février 2019 à 13h43

Superbe performance des acteurs, seuls sur scène pendant une heure, drôle et touchant à des sujets actuels ! Une très belle sortie à faire à Paris, courez-y !

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 11 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 11 5
Très bonne soirée Le 28 février 2019 à 08h52

Un super théâtre avec un jeu d’acteurs très aboutit

Exceptional ! Par Alexis Anne K. (1 avis) - 20 février 2019 à 12h49

These exceptional actors take you on an intense journey into the human soul and psyche leaving you to question most of what you hear and see and everything you will ever read in print after witnessing this « Interview » ...

Impressionnant Par William I. (2 avis) - 20 février 2019 à 09h29

Magnifique duo d'acteurs dans des rôles aussi psychologiques que physique. La confrontation vous prend et ne vous lâche plus jusqu'à la fin.

Par Georgeta C. (1 avis) - 14 février 2019 à 13h43

Superbe performance des acteurs, seuls sur scène pendant une heure, drôle et touchant à des sujets actuels ! Une très belle sortie à faire à Paris, courez-y !

Top Par Cecile C. (1 avis) - 14 février 2019 à 09h52

Superbe pièce. les acteurs nous font passer par toutes les émotions. Très belle production. Je recommande vivement !

Très bien! Par LEONIE S. (1 avis) - 23 janvier 2019 à 13h14

Vraiment ravie d’avoir découvert cette pièce . Interessante, moderne et très bien jouée ! Je recommande pour les amateurs de face à face !

Par Pierre C. (1 avis) - 23 janvier 2019 à 12h31

Piece très originale très moderne dans la mise en scène,presque cinématographique.tres beau duo de jeunes acteurs. À ne pas manquer!!

Génial !!! Par Isabelle C. (2 avis) - 23 janvier 2019 à 12h04

Vu cette pièce à Avignon cet été. J'ai adoré !!! Le jeu des acteurs est fabuleux et la mise en scène super On en ressort impressionné A voir absolument maintenant à Paris, j'y retourne avec mes amis en février

Des acteurs au top! Par Frédéric L. (1 avis) - 23 janvier 2019 à 10h36

Très content que cette pièce se produise "à la capitale", j'y retournerai pour confirmer mes premières impressions d'Avignon! Une belle adapation du scénario, une mise en scène impeccable et surtout des acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs! A voir!

N'hésitez pas! Par Ciné L. (1 avis) - 23 janvier 2019 à 10h06

Vu à Avignon: Séduits par l'affiche, on s'est installé sans trop savoir à quoi s'attendre pour ce "thriller à l'américaine", comme nous avait dit la comédienne qui nous a tractés... et là, le temps s'envole! On est emportés par un rythme diabolique, un journaliste râleur qui se confronte à une starlette américaine dans un huis clos tendu, tendu d'une main de maître par la mise en scène de Thierry Harcourt. Le texte passe du rire aux larmes d'un instant à l'autre, les comédiens nous tiennent du début à la fin et on ressort chamboulés, conquis et impatient d'en discuter avec les autres spectateurs! Content de pouvoir y trainer les potes qui sont pas venus à Avignon!

J’ai adoré ! Par Carlon (1 avis) - 22 janvier 2019 à 23h06

Je l’ai vue à Avignon, et j’y suis retourné une deuxième fois tellement la pièce est prenante et surprenante ! Mise en scène originale et dynamique, le jeu d’acteur fabuleu. J’ai hâte de venir la voire une troisième fois à Paris !!

Informations pratiques

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron 75018 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Montmartre Salle climatisée
  • Métro : Abbesses à 121 m, Pigalle à 263 m
  • Bus : Abbesses à 89 m, Pigalle à 214 m, Blanche à 281 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Manufacture des Abbesses
7 rue Véron 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 24 avril 2019

Pourraient aussi vous intéresser

- 19%
We are Wolves

Théâtre du Gouvernail

- 40%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Inconnu à cette adresse

Théâtre Antoine - Simone Berriau

Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le mercredi 24 avril 2019