Haroun

Théâtre Edouard VII , Paris

Du 12 décembre 2019 au 02 février 2020
Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

,

Humour noir

Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout. Racisme, politique, terrorisme ou encore écologie... Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l'absurdité de nos existences éphémères.
Continuer la lecture

Spectacle complet

 

Photos & vidéos

Haroun

De

 Haroun

Mise en scène

Thierno Thioune

Avec

 Haroun

  • Une arme de réflexion massive

Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout. Racisme, politique, terrorisme ou encore écologie... Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l'absurdité de nos existences éphémères.

Nourri a Coluche, Desproges, comme à la littérature et la philosophie, il apporte un souffle nouveau et décalé dans le paysage de l'humour. Toute sa modernité est dans sa facilité à capter les consciences de ses contemporains avec leurs grandes et petites lâchetés, toujours avec autodérision et sans jamais tomber dans la vulgarité, ni la malveillance.

Auteur de tous ses textes, il n'hésite pas à faire évoluer son spectacle au fil de l'actualité et de ses inspirations. Un one-man-show sans concession, où l'humour est une arme de réflexion massive.

  • La presse

« Pourtant son premier spectacle a déjà de quoi faire pâlir certains grands du stand-up. Loin des codes du genre, vous ne saurez rien sur lui et sa vision des relations hommes/femmes. C'est le monde qui nous entoure qui intéresse Haroun. Durant une heure, le jeune homme ose tout, armé de son humour percutant et d'un texte incisif, balancé d'une voix monocorde. » Télérama sortir TT

« Loin des codes traditionnels du stand-up, il (...) s’intéresse au monde comme il va – ou pas – à nos indignations sélectives, à notre difficulté de se révolter. Bref, ce trentenaire, en apparence désinvolte, se pose beaucoup de questions à voix haute. » Sandrine Blanchard, blog Le Monde, 30 novembre 2016

« Si Haroun nous fait tant rire, c'est parce qu'il nous jette en pleine figure les contradictions de notre société et nos petites lâchetés quotidiennes... C'est caustique, grinçant, culotté. » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Haroun

109 Notes

110 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(86)

Très bon


(19)

Bon


(4)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Inés C. (1 avis) 31 janvier 2018

Brillant, hilarant 4 minutes de spectacle et ma sœur est prévenue. Pas de film. Pas de bad buzz. Enfouis dans le bordeaux fauteuil du République, on scrute. Lui aussi. Les vannes s’enchaînent. Les clichés aussi. Posés, juste là, les uns après les autres. A nous de les piétiner. La juste dose de passages qu’on attendait, replayés 15 fois en 2 mois sur ton tube -après t’être tapé la pub sur les déodorants qu’on connaît (ou pas). Mais si, l’espèce de sondage ou on te demande si, toi, petit énergumène derrière tes 3 écrans (la triade smartphone/télé/ordi) a déjà entendu parler de Rexona ou Dove. Jamais !- Le reste est inédit. Pas de gestuelle inutile. Pas de remous superflus. Du pur jus, carbonisé, nous est servi sur un plateau / avec un Perrier citron s’il vous plaît Madame. Politique, société, religion, écologie même. C’est salé, ça pique, c’est sans filtre. Le rire est réflexe. Inspirez avant qu’il n’enchaîne, vite. Si les maux de ventre et les crampes jugales post-j’aibeaucouptroprienuneseuleheurepourquemoncorpsnemelefassepaspayer se font attendre, l’impro rectifiera le tir. Faire du drôle avec du cequipassepourbanal ou du pas drôle. C’est ça, c’est juste, c’est brillant. Courez-y. Ou plutôt, non, faites comme lui, marchez-y, doucement, surement, assurément. PS : la photo (elle a quand même écouté Google - la triade je vous dis !) est très réussie. PS 2 : Ah et merci beaucoup; j’ai ri du début à la fin je crois ! (et nous ne sommes pas de la même famille) PS3 : évidemment on part sur un hashtagRESTE PS4 : je confirme que j'accepte de recevoir une salade de quinoa par la poste 3h avant la fin du monde. Ou un Domac.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Mathilde S. (2 avis) 20 janvier 2020

#reste !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mathilde S. (2 avis) 20 janvier 2020

#reste !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nabil K. (1 avis) 17 janvier 2020

Quand la pertinence et la subtilité se conjugue en humour !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Diana B. (1 avis) 13 janvier 2020

Excellent! Humour original et intelligent !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Corinne C. (1 avis) 12 janvier 2020

Un rire intelligent à ne pas rater Haroun vous happe dès les premières minutes et vous entraine dans 1h de rire où tous les petits et grands travers de notre société sont passés à la ( sa) loupe. Vous ne voyez pas l'heure passer et sortez en vous posant de suite une question : à quand son nouveau spectacle ? Bravo Haroun
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fanny E. (1 avis) 11 janvier 2020

Toujours aussi bon J'avais déjà beaucoup ri lors du spectacle précédent au théâtre République et là encore, il m'a attrapé. Ça part dans tous les sens, moins trash que comique de situation, aiment jouer avec les références pour créer un rire en 2 temps, Haroun aime nous prendre au dépourvu, insister sur nos propres zones d'ombres qu'il dédramatise...ou pas dans son slam "tous complice". Un seul bémol lié au succès qu'il mérite : pas mal de reprise du spectacle précédent, qu'on réécoute avec plaisir et parfois de nouvelles surprises et découverte. J'aime aussi sa façon de ne pas articuler, à la limite du compréhensible parfois, ce qui le rend extrêmement naturel. Le passage sur les selfies est hilarant, celui sur les animaux et plus particulièrement les chiens aussi, sans parler de l'avocat de Banlieue qui relève du grand art ! Bref je vous le recommande, d'ailleurs le public ne s'y trompe pas, la salle est comblé, même en période de grève. Bravo Haroun, on te kiffe !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent C. (1 avis) 04 janvier 2020

Fin et rigolo Un excellent moment, merci Haroun!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Roy C. (2 avis) 01 janvier 2020

Excellent Très très drôle, et intelligent !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Roy C. (2 avis) 01 janvier 2020

Excellent Très très drôle, et intelligent !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment