Hamlet

1
2
3
4
5

Opéra Comique , Paris

Du 24 janvier au 03 février 2022
Durée : 3h20, entracte inclus

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Musique

,

Opéra

Avec ses airs virtuoses, ses ensembles saisissants et son orchestre chatoyant où débutait le saxophone, Ambroise Thomas composa l’une des plus belles partitions du répertoire français.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 82,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Hamlet

De

Ambroise Thomas

Mise en scène

Cyril Teste

Direction musicale

Louis Langrée

Avec

Laurent Alvaro

,

Sylvie Brunet-Grupposo

,

Geoffroy Buffière

,

Stéphane Degout

,

Pierre Derhet

,

Sabine Devieilhe

,

Nicolas Legoux

,

Yu Shao

,

Jérôme Varnier

Les 26 et 30 janvier en audiodescription.

  • Opéra en cinq actes

Hamlet refuse d’assister au couronnement de son oncle Claudius. Celui-ci n’épouse-t-il pas la reine sa mère, veuve depuis peu ? Hamlet père semble déjà oublié à Elseneur, ce qui meurtrit plus le prince que sa propre mise à l’écart du trône. L’apparition du feu roi sur les remparts va le précipiter dans une quête destructrice de la vérité.

De l’adaptation de l’original par Dumas, Barbier et Carré firent un livret aussi romantique que spectaculaire, où Ophélie brille d’un éclat particulier. Avec ses airs virtuoses, ses ensembles saisissants et son orchestre chatoyant où débutait le saxophone, Ambroise Thomas composa l’une des plus belles partitions du répertoire français. Louis Langrée est l’un des grands promoteurs d’Hamlet, Stéphane Degout l’une de ses incarnations les plus vibrantes. Sabine Devieilhe fait ses débuts dans l’extraordinaire rôle d’Ophélie et Cyril Teste met en scène, en images et en perspective cette métaphore du pouvoir du théâtre.

Par le choeur Les éléments et l'Orchestre des Champs-Élysées.
Livret de Michel Carré et Jules Barbier d’après Shakespeare. Créé le 9 mars 1868 à l’Opéra (salle Le Peletier).

  • La presse

« Le travail spectaculaire, et somme toute assez élégant, de l’homme aux « partitions pour performance filmique » déploie en effet une extraversion du plateau, qui, dans une forêt d’écrans vidéo, créations numériques, filmage en direct ou séquences préenregistrées, envahit l’espace entier de la Salle Favar t(...) le superlatif Stéphane Degout, Hamlet livide et enragé d’impuissance, dont la voix, traversée de frissons ténébreux, de murmures et de cris, rayonne d’une liberté souveraine. (...) Il trouve en Sabine Devieilhe une Ophélie âme sœur, dont la présence magnétique irradie d’une lumière tendre et tragique. Prise de rôle réussie pour la soprano française (...). Le reste de la distribution suscite le même enthousiasme. » Marie-Aude Roux, Le Monde, 20 décembre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hamlet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment