Hamlet

Théâtre de la Bastille , Paris

Du 09 janvier au 08 février 2020
Durée : 2h10

CLASSIQUE

,

Tragédie

Thibault Perrenoud s'empare d'Hamlet dans une version inédite. Un théâtre de la vérité, de l’action et des sensations, intimement partagée avec l’assemblée des spectateurs.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 février 2020

 

Photos & vidéos

Hamlet

De

William Shakespeare

Mise en scène

Thibault Perrenoud

Avec

Mathieu Boisliveau

,

Pierre-Stéfan Montagnier

,

Guillaume Motte

,

Aurore Paris

,

Thibault Perrenoud

  • Une version inédite

Après s'être attaqué à la langue de Molière avec Le Misanthrope en 2014, puis à celle de Tchekhov avec La Mouette en 2017, Thibault Perrenoud s'empare d'un mythe : Hamlet. Mais il revient à l'origine... Loin de nos représentations, Shakespeare jouait et écrivait au plateau, avec une bande de comédiens, dans la nécessité de divertir et de vivre. C’est cette joie populaire, mêlée à l'exigence du verbe, que Clément Camar-Mercier a traduite pour Thibault Perrenoud.

Avec cette version inédite, le metteur en scène poursuit sa quête d'un théâtre de la vérité, de l’action et des sensations, intimement partagée avec l’assemblée. L’espace de jeu, défini par les spectateurs qui l'entourent, crée la résonance vivante de la pièce. Nous voici concernés par la fameuse question : mourir debout ou vivre à genoux ? Hamlet semble être cette question. Et Thibault Perrenoud sera Hamlet, pour mieux nous la poser.

Elsa Kedadouche

  • La presse

« Avec une énergie shakespearienne en diable, le jeune metteur en scène donne un coup de fouet au chef-d'oeuvre du grand Will, et en livre une version aussi vivace que limpide. » Les Echos

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hamlet

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Niels S. (2 avis) 09 février 2020

Comme au Globe ! Excellentissime spectacle ! Pas d'actualisation artificielle mais un texte rendu limpide, avec toute la jubilation qui devait régner au théâtre du Globe. Du théâtre 24 carats !
0
0

Spectacles consultés récemment